Des bénévoles du Sentier célébrés pour leur travail au Manitoba

Deborah Apps, Linda Morin, Ilse Ketelsen et Ian Hughes (président de Sentiers Manitoba) à la cérémonie.

 

Les bénévoles du Sentier de longue date Linda Morin et Ilse Ketelsen ont reçu la Médaille du jubilé de diamant lors d’une petite cérémonie au Palais législatif du Manitoba à Winnipeg, surplombant le Sentier, le 7 mai.

De concert avec plusieurs autres bénévoles, Morin et Ketelsen ont été des facteurs déterminants dans la planification, la construction, l’affichage et l’entretien du Sentier au Manitoba. Morin était sur le conseil d’administration de Sentiers Manitoba, tandis que Ketelsen est actuellement sur le conseil et fait aussi du bénévolat pour la Rossburn Subdivision Trail Association.

La présidente et chef de la direction du Sentier, Deborah Apps, a présenté les médailles aux deux bénévoles hors pair. Une réception a eu lieu à la Résidence du lieutenant-gouverneur après la cérémonie, où les récipiendaires, leur famille et de généreux donateurs ont été félicités par le premier ministre du Manitoba Greg Selinger et l’honorable Philip S. Lee, Lieutenant-gouverneur du Manitoba, et l’honorable Anita Lee.

La réception a aussi pris le temps de souligner les efforts de maints bénévoles qui ont contribué au projet Border to Beaches qui raccordera la frontière ontarienne au lac Winnipeg.

« En plus de démontrer de l’endurance, les bénévoles du Sentier doivent être de bons organisateurs et des négociateurs futés, » a dit Apps durant la cérémonie. « Ils doivent se montrer créatifs, flexibles, patients et courageux. Comment pourrions-nous autrement considérer atteindre l’objectif audacieux de raccorder notre pays d’un océan à l’autre? »

Sentiers Manitoba, autrefois la Manitoba Recreational Trails Association, est l’organisme officiel qui supervise la construction du sentier Transcanadien dans la province. Le groupe a un nouveau site web, www.trailsmanitoba.ca, lancé le 27 mai.

Le Sentier est raccordé à 92 pour cent au Manitoba. Le tronçon de Border to Beaches s’étendra sur presque 360 kilomètres lorsqu’achevé; il fait présentement 240 kilomètres.

TAGS: Diamond Jubilee Medal, Border to Beaches, Deborah Apps, Greg Selinger, Ilse Ketelsen, Linda Morin, MRTA, Philip S. Lee, Rossburn, Trails Manitoba, Winnipeg