Teck offre 1 million $ pour des projets d’amélioration sur Le Grand Sentier dans les Kootenays

Un nouveau programme de financement de projets d’amélioration du Grand Sentier dans les Kootenays répondra désormais à des demandes de subventions grâce à un don de 1 million $ de Teck Resources Limited (Teck).

Le financement soutiendra le travail des groupes de sentier de première ligne de la région qui apportent des améliorations essentielles aux sections du Grand Sentier. Ce récent don de Teck fait suite à un don de 1 million $, en 2012, qui venait soutenir le développement de sections du Sentier raccordant les communautés de Cranbrook, Kimberley, Fernie, Sparwood et Elkford.

Don Lindsay, président-directeur général de Teck, sur le sentier Chief Isadore en Colombie-Britannique

«Le Grand Sentier relie des communautés dans tout le Canada, offrant aux Canadiens et aux visiteurs la chance de profiter de cette nature grandiose qui rend notre pays si spécial», a dit Don Lindsay, président-directeur général de Teck.

«Teck et tous ses employés sont fiers de soutenir ce nouveau programme pour améliorer le Sentier et faire en sorte que les générations qui nous suivront puissent également en profiter.»

Après 25 années d’efforts ininterrompus, Le Grand Sentier a été raccordé dans tout le Canada en 2017. En Colombie-Britannique, le Sentier mesure plus de 3 400 kilomètres et met en vedette les majestueux paysages qui sont propres à la province.

Néanmoins, l’aventure du Grand Sentier ne s’est pas terminée une fois que le raccordement a été réalisé, et Sentier Transcanadien (STC) –  l’organisation qui chapeaute le développement du Sentier – continue à recueillir des fonds pour financer d’importants projets d’amélioration dans tout le pays. Convertir des voies routières existantes en voies vertes, rendre le Sentier plus accessible aux personnes à mobilité réduite et réparer les dommages causés par les catastrophes naturelles font parties des priorités en ce qui a trait aux projets d’amélioration.

«Comme tous les sentiers, Le Grand Sentier a besoin de soins et d’entretien afin de prospérer», a expliqué Trisha Kaplan, gestionnaire du développement de sentiers dans l’ouest et le nord du Canada à STC.

«Nous sommes ravis que Teck ait pris la décision de soutenir les groupes de sentier de première ligne des Kootenays avec ce généreux apport, et nous avons hâte de commencer à travailler avec Teck dans le but d’améliorer le Sentier pour tous ses utilisateurs.»

Pour être éligibles à une subvention, les projets soumis devront être liés à une ou à des sections du Grand Sentier se trouvant entre Castlegar et Elkford, en Colombie-Britannique.

Les demandes seront évaluées en continu jusqu’à ce que tous les fonds disponibles aient été alloués. Pour en savoir davantage sur la façon de présenter une demande de subvention, communiquez avec Trisha Kaplan à tkaplan@tctrail.ca.