TELUS et les Scouts du Canada rendent hommage au Grand Sentier

Lorsqu’il est question de jouer un rôle social et environnemental, la devise de TELUS est simple: «Nous donnons où nous vivons.». Autrement dit, l’entreprise canadienne de télécommunications priorise et appuie les fondations caritatives et organismes qui effectuent un travail admirable ici même, au Canada.

La générosité au cœur des affaires

Redonner à la communauté a toujours fait partie de la culture de TELUS, qui fut d’ailleurs la première compagnie canadienne à être désignée Entreprise philanthropique la plus remarquable – un honneur international.

Parmi ses actions communautaires figure l’événement annuel de la Journée du bénévolat de TELUS. L’entreprise s’est engagée à donner un #milliondheures de travail bénévole à travers le pays. À ce jour, l’initiative a mobilisé plus de 132 000 membres et retraités de l’équipe canadienne avec leurs amis et les membres de leur famille, ce qui a permis d’offrir plus de 417 000 heures de services bénéficiant aux communautés locales.

Cette année, la Journée du bénévolat a réuni plus de 20 000 bénévoles dans plus de 1 500 activités partout au Canada, parmi lesquelles figurait une initiative pour Le Grand Sentier. Le 3 juin en effet, TELUS tenait à Camp Barnard, tout juste à l’extérieur de Victoria, un événement mettant deux organismes en vedette: le Sentier Transcanadien et les Scouts du Canada.

Montrer le chemin

Depuis plus de 70 ans, Camp Barnard offre l’utilisation de ses 250 acres de terrain aux organismes qui présentent des programmes s’articulant autour d’activités extérieures et d’éducation naturelle, dont Scouts Canada. En l’honneur du 150e anniversaire du Canada et grâce à une commandite de TELUS, les scouts ont réalisé une murale qui dépeint les 13 provinces et territoires du pays et qui sera exposée dans le pavillon principal en hommage au Grand Sentier. Ils ont également créé le badge scout du Grand Sentier, qui sera décerné aux jeunes scouts ayant marché ou travaillé sur le Sentier.

Une quarantaine de personnes de l’équipe de TELUS et de bénévoles ont participé à différentes activités, dont la création et le dévoilement de la murale. Jim Bishop, membre du conseil d’administration du STC, assistait à l’événement, tout comme Dick Auchinleck, président du conseil de TELUS Corporation, et son épouse Linda, qui s’est impliquée dans la création de la murale. À ce propos, voici le commentaire de Mel Cooper, président du comité TELUS Communauté de Victoria:

«Chez TELUS, nous travaillons à la promotion de la condition de santé et du bien-être des Canadiens par le biais de l’information. Voilà pourquoi, de Victoria à Halifax, nos 12 comités TELUS Communauté soutiennent activement Le Grand Sentier. Bâtir un avenir sain, durable et plus convivial implique d’offrir une connexion à la nature aux enfants et aux adultes, où qu’ils se trouvent au Canada.»

Merci à tous ceux qui ont pris part à l’événement!

Pour en savoir davantage à propos des initiatives caritatives de TELUS, consultez la page Communauté et responsabilité sociale de leur site.

Artiste responsable de la murale: Penny Hill, gestionnaire, VDA Architecture. prhill@shaw.ca