La signification du Grand Sentier

Partout dans le monde, les grandes nations ont d’excellents sentiers. Ces sentiers nous incitent à sortir, à améliorer notre santé physique et mentale et à explorer notre patrimoine commun. C’est certainement le cas au Canada, qui abrite aujourd’hui le plus long sentier récréatif polyvalent au monde!

La connexion du sentier a été célébrée partout au Canada en 2017, ce qui a également marqué le début d’un nouveau chapitre – celui qui nous permet de promouvoir le Sentier à un large éventail d’auditoires canadiens et internationaux. En gardant cela à l’esprit, nous avons développé une nouvelle identité pour le sentier physique, qui est ambitieuse et juvénile, qui ne parle pas seulement de ce qu’est le sentier, mais de ce qu’il pourrait être. C’est pourquoi le sentier est maintenant connu comme le Grand Sentier.

En choisissant de faire référence au sentier de cette façon, nous espérons que davantage de Canadiens et de visiteurs prendront conscience du sentier, l’adopteront et l’utiliseront. Nous espérons également qu’ils s’engageront dans le Sentier en partageant leurs expériences avec nous et en les soutenant par des dons et des efforts bénévoles.

Quelle est la différence entre le sentier Transcanadien et Le Grand Sentier?

Le sentier Transcanadien (TCT) demeure notre raison sociale en tant qu’organisme à but non lucratif. Pendant ce temps, Le Grand Sentier est le sentier physique utilisée et appréciée par les Canadiens et les visiteurs, dans chaque province et territoire. TCT continue d’appuyer le développement du Grand Sentier en fournissant du financement à des partenaires et à des groupes de sentiers individuels partout au Canada.

Pourquoi ce changement a-t-il été fait?

Le Grand Sentier reflète le meilleur du Canada. Il promeut la beauté naturelle de nos paysages, l’étendue de notre riche histoire et la diversité des nombreuses communautés qui composent cette terre. Le terme « Le Grand Sentier » aide le TCT à mobiliser les canadiens de tous les âges en faisant référence à l’expérience inspirante et inspirante d’être sur le sentier lui-même.

Le nom « sentier Transcanadien » représente toujours l’entité qui a créé une icône nationale avec l’aide de nos partenaires et sympathisants, qui existe depuis 1992, tandis que Le Grand Sentier est l’expérience que nous partageons tous. Le Grand Sentier continuera d’être utilisé dans toutes les communications sur le sentier, tandis que le sentier Transcanadien demeure notre signature d’entreprise.