Le sentier Transcanadien et Alexandre Bilodeau unis à tous jamais à Rosemère

Alexandre Bilodeau, natif de Rosemère au Québec et devenu héros à la suite de ses incroyables performances aux derniers Jeux olympiques, à vu sa ville natale célébrer ses exploits le 7 avril dernier dans le cadre d’une grande fête organisée en son honneur par la ville de Rosemère.

Ainsi, le parc « sentier Transcanadien » officiellement ouvert le 8 juin dernier dans le cadre du dévoilement du pavillon du sentier Transcanadien a été re nommé « Parc Alexandre-Bilodeau ». C’est avec plaisir et fierté que le sentier Transcanadien a accepté cette proposition de la ville de Rosemère et participé à l’événement.

Voici en quels termes la mairesse de Rosemère, Madame Hélène Daneault en faisait l’annonce:

« Alexandre, le 14 février dernier, tu as fait vibrer tout Rosemère et le Canada en entier. Mais au delà de ce grand exploit, tes plus grands succès ne t’ont jamais empêché de consacrer beaucoup de temps à ta communauté. Il est donc tout à fait naturel pour nous de te démontrer notre admiration mais aussi notre reconnaissance.

Parmi les projets auxquels tu as participé, tu te souviendras certainement de celui du 8 juin dernier, alors que tu as accompagné des élèves de ton collège d’enfance, l’Académie Sainte-Thérèse, pour l’inauguration du pavillon rosemèrois du Sentier transcanadien.Ouverture du pavillon de Sentier le 8 juin 2009

Je disais un peu plus tôt que nous voulons souligner à la fois ta médaille d’or et ta grande implication. C’est en ce sens que la Ville de Rosemère a récemment convenu d’immortaliser ce moment historique en donnant au parc rosemèrois du Sentier transcanadien le nom de Parc Alexandre Bilodeau.

Ce parc représente pour nous le point d’attache à une route qui traverse le Canada, menant entre autres à Vancouver, lieu de ta plus grande réussite à ce jour.

Ce sentier étant aussi un circuit sportif accessible à tous, nous croyons qu’il se prête de façon significative à l’hommage que nous te rendons aujourd’hui. »

Félicitations Alexandre pour tes exploits et toute la famille du sentier Transcanadien est heureuse d’être associée à ton nouveau parc.