Le sentier Transcanadien accueille une nouvelle président et chef de la direction

Le Conseil d’administration du sentier Transcanadien a annoncé la nomination de Deborah Apps à titre de présidente et chef de la direction, en vigueur immédiatement.

Madame Apps est une professionnelle de haut niveau comptant plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la santé, de l’éducation, des arts et des organismes à but non lucratif. Auparavant, elle a occupé les postes de première vice-présidente, communications et relations communautaires pour Calgary Health Region, présidente et chef de la direction pour Alberta Children’s Hospital Foundation et directrice générale de l’Association des anciens de l’Université de la Colombie-Britannique.

« Le sentier Transcanadien est ravi d’accueillir Deborah Apps à titre de présidente et chef de la direction », a déclaré Valérie Pringle, présidente du conseil d’administration du sentier Transcanadien. « Elle est bien connue pour ses qualités de chef en matière de gestion à but non lucratif, de campagnes de financement réussies, de communications stratégiques et pour sa capacité à favoriser les relations de collaboration entre partenaires clés. Son expérience et ses compétences correspondent précisément à ce dont nous avons besoin alors que la construction du sentier Transcanadien progresse. Ayant siégé au conseil d’administration au cours des trois dernières années, Deborah est une passionnée du Sentier qu’elle considère comme un important projet patrimonial canadien. »

L’annonce de la nomination de Madame Apps a été faite lors de l’Assemblée générale du sentier Transcanadien, tenue à Winnipeg le samedi 14 juin. Les membres des organisations provinciales du Sentier étaient réunis pour discuter des progrès des tronçons du Sentier au pays. Lors de l’assemblée, quatre nouveaux administrateurs ont été nommés au Conseil. Il s’agit de :

Hartley T. Richardson, président de James Richardson and Sons, une entreprise familiale privée détenant des intérêts dans plusieurs secteurs. M. Richardson est présentement administrateur aux conseils du Canadien Pacifique et de Angiotech Pharmaceuticals Inc. Il est engagé dans un éventail d’entreprises, d’organismes communautaires et d’œuvres de bienfaisance. Il est membre de l’Ordre du Canada.

Edwina Stoate, vice-présidente de Financière Manuvie. Elle est une professionnelle de haut niveau bénéficiant de plus de 25 ans d’expérience en matière financière et de compétences en financement d’entreprise, opérations sur titres, relations avec les investisseurs, communications et marketing.

Rick Morgan, président de Morgan Leadership Search. Oeuvrant en recherche de cadres supérieurs depuis plus de 25 ans tant pour le secteur privé que public, il a rempli des mandats pour plusieurs grandes organisations canadiennes. Il est mordu de trekking et de grand air.

Claire Morris, présidente et chef de la direction de l’Association des universités et collèges du Canada. Elle occupait auparavant le poste de sous-ministre, Affaires gouvernementales au sein du Bureau du Conseil privé du Canada et celui de sous-ministre, Développement des ressources humaines Canada. Elle est des plus engagées dans le domaine communautaire et celui du bénévolat.

-30-

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Jane Craig, directrice des communications, jcraig@tctrail.ca, 647-637-5331

Le sentier Transcanadien est le plus long sentier récréatif au monde. Une fois parachevé, il parcourra 21 500 kilomètres reliant les océans Atlantique, Pacifique et Arctique, et mettant en relation près de 1 000 communautés et 33 millions de Canadiens. Amorcez votre exploration au www.sentier.ca