Le sentier Transcanadien reçoit un prix Phoenix 2010 de la Society of American Travel Writers

Le sentier Transcanadien (le Sentier) a été honoré par la Society of American Travel Writers (SATW) qui lui a remis un prestigieux prix Phoenix.

Les prix Phoenix sont décernés chaque année par la SATW pour la reconnaissance des « projets de conservation, préservation, embellissement et lutte à la pollution ayant stimulé la croissance et les attraits des destinations-voyages en Amérique du Nord ».

SATW a dévoilé les lauréats lors de son assemblée annuelle en octobre en Saxe, Allemagne. Le président sortant de la SATW, Doug Hall, accompagné de Catherine George, présentatrice et ancienne rédactrice en chef adjointe du cahier tourisme pour le Toronto Star, ont remis le prix Phoenix à la présidente et chef de la direction du Sentier, Deborah Apps, en présence de Valerie Pringle, présidente sortante, à Toronto en décembre. « La plupart des gens, même les Canadiens, ne saisissent pas l’immense portée du Sentier », a déclaré un journaliste critique de la SATW. « L’effort déployé pour créer ce sentier est gigantesque, car il a impliqué tous les paliers de gouvernement, des conseils municipaux les plus modestes jusqu’aux autorités provinciales et fédérales. »

« Ce prix constitue un immense honneur pour Le sentier Transcanadien et rend hommage aux nombreux bénévoles, partisans, groupes de sentier et communautés participant à la planification, au développement et à l’entretien du Sentier partout au pays », a déclaré la présidente et chef de la direction, Deborah Apps. « Le Sentier est composé de plus de 400 sentiers locaux, chacun offrant des attraits exclusifs et variés. Ce qui contribue à la diversité et à la splendeur du sentier pancanadien. »

La SATW a décerné cinq prix Phoenix cette année, dont trois à des sites canadiens. Les autres gagnants sont : l’Île Miscou, Nouveau-Brunswick; le docteur Marie Majka Mary’s Point Western Hemispheric Shorebird Reserve, Nouveau-Brunswick; Central Park Conservancy, New York et High Line, New York.