Un nouveau pavillon du sentier Transcanadien à Rosemère

Le Conseil québécois du sentier Transcanadien est heureux d’annoncer que la ville de Rosemère accueillera le tout nouveau pavillon du sentier Transcanadien sur son territoire.

Depuis plusieurs mois, le Conseil québécois était à la recherche d’un site pour aménager son 9e pavillon. Après consultation et discussions avec plusieurs intervenants des Basses-Laurentides et les autorités de la ville de Rosemère, il a été convenu que le pavillon serait aménagé à proximité de la rue Lefrançois, près de la rivière aux Chiens.

Ce site donnera accès à une toute nouvelle passerelle permettant de poursuivre le corridor des Basses-Laurentides de Blainville à Bois-des-Filion, donc du P’tit Train du Nord. Ce sentier est enregistré au sentier Transcanadien qui a également contribué au financement de sa construction.

Pavilion de Sherbrooke (modèle identique) lors de sa construction

L’ouverture officielle du pavillon est prévue au printemps 2009 à la suite de la conclusion des travaux de construction du pavillon et du sentier.

Les pavillons du sentier Transcanadien ont comme objectif d’inscrire de façon permanente le nom des donateurs qui contribuent à la construction du sentier en achetant un ou plusieurs mètres du sentier.

Vous désirez voir votre nom ou celui d’un être cher inscrit en permanence dans ce nouveau pavillon dès son ouverture officielle ou dans tout autre pavillon du sentier Transcanadien? Communiquez dès maintenant avec le sentier Transcanadien.

Les administrateurs du Conseil québécois du sentier Transcanadien désirent remercier sincèrement les autorités de la ville de Rosemère pour leur précieuse contributions à la mise en valeur de nos généreux donateurs et pour leur soutien à la cause du sentier Transcanadien.

Nous désirons aussi remercier notre partenaire régional, Loisirs Laurentides, pour son inlassable soutien au développement des réseaux de sentiers et au déploiement du sentier Transcanadien dans la région des Laurentides.

– 30 –

Pour information : Richard Senécal, Coordonnateur, CQSTC 450-774-0597