Une journée de plaisir au froid pour célébrer le Sentier à Trenton, en Nouvelle-Écosse

La raquette sur la nouvelle section du Sentier à Trenton en Nouvelle-Écosse.

Lors d’une journée remplie d’activités hivernales amusantes, comme se promener en traîneau et faire griller des guimauves sur un feu de joie, un tout nouveau segment du Sentier a été inauguré dans le parc Trenton, en Nouvelle-Écosse, lors du festival d’hiver annuel de la communauté, FrostFest.

Le public et les dignitaires locaux, Glen MacKinnon, maire de Trenton, et Fergie MacKay, conseiller municipal, aux côtés de David Hoffman, membre du conseil d’administration de la Fondation du STC, ont été conduits en traîneau au point de départ du sentier. Là, des remerciements ont été adressés aux bénévoles, et un rituel de « levée du rameau » (semblable à celui où l’on coupe un ruban symbolique) a été observé pour souligner officiellement l’ouverture d’un nouveau segment du Sentier en Nouvelle-Écosse.

Ce segment d’un kilomètre passe en plein cœur du parc Trenton, qui est l’un des plus grands espaces verts de la province. Le Sentier sera ouvert toute l’année pour la marche ou la randonnée, le vélo, la raquette et le ski de fond, et contribuera à faire connaître tout ce qu’offre le parc Trenton, notamment des bassins, un terrain de jeux, une piscine en été et la forêt.

Le STC adresse des remerciements bien sentis à la Ville de Trenton, et aux organismes Active Pictou County Trails et Nova Scotia Trails, pour leur apport dans la réalisation de cette phase du projet du Sentier, qui, dans la dernière phase, s’étendra vers New Glasgow à travers des terrains boisés et un ravin pittoresque.

Quel bel ajout au Sentier en Nouvelle-Écosse… et au trésor national du Canada que représente le Sentier!