La Véloroute Marie-Hélène Prémont maintenant partie intégrante du Sentier

C’est avec grand plaisir que le sentier Transcanadien annonce un magnifique ajout à son réseau de sentiers dans la province de Québec. Échelonnée sur près de 55 kilomètres, la Véloroute Marie-Hélène-Prémont relie les municipalités de l’Ange-Gardien et de Château-Richer, sur la rive nord de Québec. Ce sentier, lequel longe l’une des plus anciennes voies de transport en Amérique du Nord, fait maintenant partie du sentier Transcanadien. Nous sommes également ravis de pouvoir contribuer financièrement à la construction d’un viaduc non-motorisé, lequel offrira aux cyclistes et randonneurs un accès facile aux attractions locales.

« Nous sommes heureux de compter la Véloroute Marie-Hélène-Prémont au sein de notre réseau au Québec » indique Richard Senécal, coordonnateur du sentier Transcanadien au Québec. « C’est un dossier sur lequel nous travaillons depuis quelques années et nous sommes des plus heureux de son dénouement. Nous sommes heureux de contribuer au financement des travaux de la passerelle sur la rivière du Petit-Pré pour plus de 37 000 $. Il s’agit d’un sentier au caractère historique que tous pourront explorer et découvrir. »

Sur la photo, de gauche à droit : Richard Senécal, coordonnateur du sentier Transcanadien pour le Québec, monsieur Pierre Lefrançois, Préfet de la MRC de la Côte-de-Beaupré et maire de la municipalité de l’Ange-Gardien, monsieur Bernard Paré, président du Centre local de développement de la Côte-de-Beaupré (CLD) et de l’Association des Amis du Cap Tourmente, et monsieur Raymond Bernier, député de Montmorency et président de la Commission des relations avec les citoyens.