« Marcher jusqu’à Tuktoyaktuk » dans les Territoires du Nord-Ouest

 

Vue de la rivière Mackenzie dans les territoires du Nord-Ouest

« Marcher jusqu’à Tuktoyaktuk » est une activité virtuelle annuelle dans le cadre de laquelle les résidents des Territoires du Nord-Ouest ont comme objectif commun d’accomplir une « randonnée » de 1 600 kilomètres de Fort Providence à Tuktoyaktuk, le long du fleuve Mackenzie, un tronçon qui fait partie du sentier Transcanadien.

Marcher le long du fleuve Mackenzie en hiver est une aventure extrême pour tout le monde, même pour les plus aventuriers des pionniers du Sentier. C’est la raison pour laquelle on peut participer à la randonnée « Marcher jusqu’à Tuktoyaktuk » à partir de n’importe où.

Les participants se mettent en équipes et peuvent marcher n’importe où, et enregistrent leur temps de marche qui est calculé en convertissant les heures de marche en distances parcourues en kilomètres, ce qui permet aux participants de faire le suivi de leur progression comme s’ils marchaient réellement le long du fleuve Mackenzie.

Et c’est un véritable exploit : enregistrer une heure de marche équivaut à une marche de cinq kilomètres. Donc, une équipe doit enregistrer 320 heures de marche pour accomplir une distance de 1 600 kilomètres! De plus, dans les Territoires du Nord-Ouest, que vous marchiez le long du fleuve Mackenzie ou de la maison jusqu’au travail, la température en hiver est en moyenne de -26 degrés Celsius.

À partir de maintenant jusqu’au 2 mars 2015, les équipes accompliront la distance à parcourir le long du fleuve Mackenzie et elles auront sans aucun doute bien des histoires inspirantes à partager.

Restez à l’affût pour avoir les mises à jour au sujet de cette initiative impressionnante.

Tous nos encouragements à tous les participants!