Nous avons gagné un prix «Nature Inspiration»!

Le nom de Sentier Transcanadien figure parmi ceux des gagnants des prix «Nature Inspiration» du Musée canadien de la nature.

Neil Yeates, président du conseil de direction de STC, et Simone Hicken, vice-présidente, Développement des ressources, ont accepté le prestigieux hommage à l’occasion d’un gala donné par le musée, véritable institution nationale du Canada en matière d’histoire naturelle et de sciences de la nature.

Dans la catégorie des Organismes à but non lucratif de petite à moyenne taille, le prix est venu reconnaître les efforts que STC a investis dans la création du Grand Sentier du Canada – le plus long réseau de sentiers récréatifs multi-usages du monde. STC a par ailleurs reçu une bourse de 5 000 $ en accompagnement de l’hommage, une somme qui peut être attribuée au programme de son choix.

S’étendant sur plus de 24 000 kilomètres d’un océan aux deux autres, Le Grand Sentier du Canada permet à tous d’établir un lien significatif avec de majestueux paysages naturels, une histoire riche et des communautés diversifiées. Il traverse quelque 15 000 collectivités, et 80 % des Canadiens vivent dans un rayon de 30 minutes ou moins d’une section du Sentier. STC continue de recueillir des fonds pour les projets de sentiers qui ont actuellement cours à l’échelle du pays.

 

 

STC est par ailleurs ravi d’avoir eu l’occasion de partager cet honneur avec de nombreux autres individus, communautés et entreprises qui travaillent sans relâche dans le but d’atteindre un objectif commun, celui de protéger la nature.

Voici quelques autres inspirants récipiendaires du même prix dans différentes catégories:

  • Sophia Mathur, 12 ans, de Sudbury, en Ontario, pour son leadership et son activisme environnemental dans la lutte aux changements climatiques;
  • Dr Laurence Packer, de Toronto, en Ontario, pour ses recherches scientifiques sur les abeilles sauvages et la conscientisation publique à propos de l’importance des abeilles et des autres pollinisateurs;
  • Le bénévole John Coope, pour les deux décennies qu’il a dédiées à son travail de conservation et de gestion du parc Jericho Beach Park, à Vancouver, en Colombie-Britannique;
  • Le fabricant de meubles Calstone Inc., de Scarborough, en Ontario, pour son leadership dans l’aide apportée aux jeunes et aux communautés pour reverdir les espaces urbains;
  • Abeego, de Victoria, en Colombie-Britannique, pour son invention et sa promotion de la première pellicule alimentaire en cire d’abeille, une alternative durable aux pellicules de plastique;
  • Second Harvest, de Toronto, en Ontario, pour la création et l’administration d’un programme de cueillette et de redistribution alimentaire desservant plus de 370 agences de services sociaux et comptoirs alimentaires.

 

«Les projets menés par ces gens et ces organisations montrent toute la valeur que recèlent la création et le respect des liens qui nous unissent au monde de la nature. Ils nous inspirent de nombreuses façons, et nous pouvons le constater non seulement par le souci de l’environnement et des espaces naturels, mais également par l’accent qui est mis sur l’importance des pratiques durables», a déclaré Meg Beckel, présidente-directrice générale du Musée canadien de la nature, par le biais d’un communiqué de presse.

«Nous félicitons les gagnants pour leurs efforts, et nous sommes reconnaissants de pouvoir souligner les réalisations de tous ceux qui ont soumis leur nomination cette année.»

 

Sentier Transcanadien est à la fois honoré et reconnaissant de recevoir ce prix alors qu’il poursuit son travail pour impliquer, inspirer et rassembler les gens à l’échelle du pays. Nous l’acceptons humblement au nom des milliers de Canadiens – donateurs, bénévoles, partenaires et gouvernements à tous les niveaux – qui ont contribués à faire de ce rêve pancanadien, une réalité.

Ces réalisations ont été rendues possibles grâce aux donateurs qui nous ont soutenus au cours des 27 dernières années. Considérez l’idée de soutenir notre cause nationale – donnez aujourd’hui en cliquant ICI.