Des barres énergétiques CLIF offertes gratuitement sur Le Grand Sentier

Dans toute aventure, alimenter son corps en fonction de l’énergie dont il a besoin est vital et… très agréable. D’ailleurs, l’un des moments les plus appréciés des randonnées d’après-midi est certainement celui où l’on s’arrête sous un arbre pour prendre une pause, le temps de délacer nos chaussures de marche et de prendre une bouchée. L’exercice au grand air a cet étonnant pouvoir de rendre la nourriture encore meilleure, et nous, au STC, nous appelons ce phénomène «l’appétit de sentier»!

Comme nous avons un faible pour les collations santé sans tracas, l’idée d’établir un partenariat avec Clif Bar & Company coulait de source. CLIF, en plus de soutenir l’objectif de raccordement complet du Grand Sentier, commandite également la signalisation interprovinciale du Sentier et des points de départ des sentiers, mettant ainsi cartes et autres informations utiles à la disposition des usagers. Bref, c’est grâce à ce partenaire du STC qu’on sait où on va et qu’on ne s’y rend pas le ventre vide!

Tellement plus qu’une barre granola…

Tout ça est génial, évidemment. Mais Clif Bar & Company n’est pas qu’un commanditaire du Sentier que nous sommes enchantés de voir soutenir notre mission; c’est aussi une entreprise audacieuse, et ses initiatives nous plaisent beaucoup. Elle fait avancer la recherche sur les semences biologiques; elle s’implique dans la conservation de la diversité génétique des cultures; 70 % des ingrédients qu’elle utilise sont certifiés biologiques… On adore ça. Ça, et aussi le fait qu’à son siège social en Californie, elle offre à ses employés une salle de gym, une paroi d’escalade, deux studios de yoga et des cabines de massage – le tout sur place. On comprend pourquoi elle s’est classée plusieurs années d’affilée au palmarès des Meilleurs endroits où travailler du magazine Outside! Disons simplement que les trois P de la notion de triple bilan – personnes, planète et profits – elle connaît.

Bon! Assez de bla-bla; on veut savoir où se procurer des barres CLIF gratuites en randonnée!

S’alimenter sur le Sentier

Cet été, vous pourrez faire le plein à quelques endroits-clés du Grand Sentier. Durant les festivités, des équipes de promotion de Clif Bar & Company vous attendront dans des kiosques dont vous reconnaîtrez le logo; voici quelques-unes des occasions où vous pourrez les croiser.

Le Mariposa Folk Festival d’Orillia

Vous raffolez des mélodies de Bruce Cockburn et des Barenaked Ladies? Ça tombe bien; ils seront les têtes d’affiche du Mariposa Folk Festival cette année, sur le sentier the Elora-Cataract Trailway! Et le 7 juillet, entre 18 h et 21 h, vous pourrez passer voir l’équipe promo pour repartir avec une barre énergétique CLIF*!
* Jusqu’à épuisement des stocks.

Le Khatsahlano! Music + Art Festival de Vancouver

À l’occasion du plus grand festival gratuit de musique et d’art de la ville, il y aura des barres énergétiques CLIF pour tout le monde*! Allez faire un tour sur le sentier City of Vancouver le 8 juillet entre midi et 15 h pour profiter de l’art, de la musique, et des délicieux échantillons!
* Jusqu’à épuisement des stocks.

Montréal Complètement Cirque

Le 15 juillet, entre 13 h et 16 h, les membres de l’équipe de CLIF distribueront des barres énergétiques* pendant le festival annuel de cirque de Montréal. Vous les croiserez sur la section Christophe Colomb du Sentier, qui fait partie de La Route Verte.
* Jusqu’à épuisement des stocks.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos mises à jour sur les endroits où vous pourrez vous procurer une collation sur Le Grand Sentier!