Deborah Apps


Présidente et chef de la direction

Deborah Apps est une véritable leader du milieu des organismes de bienfaisance, comptant plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs gouvernementaux, médicaux, éducatifs et artistiques. Deborah s’est jointe au sentier Transcanadien à titre de présidente et chef de la direction en septembre 2008. Avant d’occuper la direction, Deborah a siégé trois ans au Conseil d’administration. Deborah met au profit du STC un solide bilan en matière de leadership organisationnel, planification stratégique et gestion du changement.

Avant de se joindre au Sentier, Deborah était première vice-présidente des communications et des relations communautaires pour Calgary Health Region, veillant aux communications stratégiques, à l’approche communautaire et à la philanthropie. À ce poste, elle était responsable des communications régionales et du repositionnement de la marque, en plus de mener de main de maître le lancement et la mise en œuvre de Reach!, une initiative conjointe de financement de 300 millions $ de Calgary Health Region et de l’Université de Calgary. Auparavant, Deborah a assumé les fonctions de présidente et directrice générale de l’Alberta Children’s Hospital Foundation. Sous sa direction, la fondation a réalisé la campagne de collecte de fonds la plus fructueuse pour les services pédiatriques à Calgary, amassant plus de 55 millions $.

Deborah est très engagée en tant que bénévole. Actuellement, elle fait partie du conseil d’administration de la fondation Rick Hansen et du Health Quality Council of Alberta, et elle est également membre du comité consultatif East Coast Greenway.  En reconnaissance de son travail intense et continu dans le secteur caritatif et de son engagement et de son dévouement dans le cadre du projet de legs que représente le sentier Transcanadien, elle s’est vu décerner la Médaille du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II.  Récemment, en 2016, Deborah a été nommée Fellow de la Société géographique royale du Canada pour son travail continu dans le développement du sentier Transcanadien.

Deborah et sa famille sont des adeptes du plein air qui aiment faire de la randonnée, du vélo, pratiquer les sports d’hiver, des activités auxquelles ils ont hâte de s’adonner sur le Grand Sentier.

Courriel: ceo@tctrail.ca