Mathieu Roy


Directeur National du Sentier

Mathieu est ingénieur en construction. Depuis plus de 15 ans, il participe à la conception, à la construction, à la gestion et à la mise en service d’infrastructures urbaines, rurales et industrielles destinées à des fins environnementales. Promoteur du développement durable, il s’est forgé au cours des années une solide expertise technique dans le domaine des sols, de l’eau, de l’air et de la gestion des matières résiduelles. Il a participé et géré la construction de plusieurs routes, d’usines de compostage, de centre de tri de matériaux secs ainsi qu’à plusieurs projets lié à la gestion et au traitement des eaux. Il a aussi participé à la réhabilitation de sites dégradés, principalement d’anciens sites miniers.

De plus, il a participé activement à titre de dirigeant et associé au succès d’entreprises en environnement, notamment ENV Consultants qu’il a cofondée. Ayant eu à gérer les ressources humaines, les finances, les affaires juridiques et le développement, il maitrise l’ensemble des rouages administratifs d’une entreprise.

Depuis 2014, Mathieu siège au conseil d’administration de l’organisme sans but lucratif Dysphasie-Estrie. Il est actuellement le vice-président de l’organisme, et il participe à plusieurs comités de l’organisme.

Mathieu s’est joint au sentier Transcanadien en juillet 2017.

Courriel: MRoy@tctrail.ca