Eric Gionet


Administrateur, Conseil d'administration STC,  Nouveau-Brunswick

Eric Gionet est directeur des relations avec la communauté au Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick. Fort de nombreuses années d’expérience dans divers ministères du Nouveau-Brunswick, il a œuvré à titre de consultant à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques, de lignes directrices et de programmes sociaux au sein d’un certain nombre de comités provinciaux et fédéraux.

M. Gionet détient un baccalauréat en travail social de l’Université Ryerson et une maîtrise en éducation des adultes de l’Université du Nouveau-Brunswick. Très actif au sein de sa collectivité, il fait don de son temps et de son expertise à de nombreux organismes sociaux, dont Centraide (ancien président), Innovation sociale de la région de Fredericton (membre fondateur) et Leadership Fredericton (ancien président). Il a également été membre de Rotary International.

Adepte de la course à pied et membre de Capital City Road Runners, Eric a participé avec succès au marathon de Boston. Grand sportif, il pratique également le vélo de montagne et le kayak. Comme il parcourt des sentiers et emprunte des voies navigables de manière régulière, il saisit bien leur importance dans l’adoption d’un mode de vie actif à l’échelle des collectivités.

M. Gionet vit à Fredericton depuis 33 ans. Ses trois enfants d’âge adulte partagent sa passion pour les activités de plein air et son amour de la musique. Eric agit depuis de nombreuses années à titre de régisseur bénévole pour le Fredericton Harvest Jazz and Blues Festival. Il est un grand amateur d’événements artistiques et culturels, et un défenseur des bibliothèques municipales.