Neil Yeates


Président,  Ontario et Alberta (4)

Neil Yeates s’est vu décerner des diplômes par l’Université Queen’s en 1981 (histoire et sciences politiques) et par la University of Regina (sciences politiques) en 1986. Il a lancé sa carrière au gouvernement de la Saskatchewan en 1981 au ministère de la Santé, et a plus tard occupé des postes pour les ministères des Services sociaux, des Finances, de l’Enseignement supérieur et de l’acquisition de compétences, des Services correctionnels et de la sécurité publique et de l’Éducation primaire, à titre de sous-ministre dans les trois derniers cas.

M. Yeates est passé au gouvernement fédéral en 2004 et a prêté ses services à Industrie Canada, Santé Canada, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada et Citoyenneté et Immigration Canada, où il a occupé le rôle de sous-ministre de 2009 à 2013. Il a pris sa retraite de la fonction publique en août 2013.

En plus de travailler pour le gouvernement, M. Yeates a agi à titre bénévole pour divers organismes sans but lucratif, des conseils d’administration d’universités, des conseils de la santé, des organismes autochtones et un large éventail d’organisation non gouvernementales offrant des services sociaux aux particuliers. Il a également siégé au conseil d’administration d’une société d’État (Corporation commerciale canadienne), et brièvement à un conseil des services de santé (Conseil canadien d’agrément des services de santé). Dans sa collectivité, il a siégé aux conseils d’administration d’une garderie, d’un immeuble en copropriété, d’un musée et de Centraide.

M. Yeates est l’époux de Glenda Yeates, qui était récemment sous-ministre de Santé Canada. Il est enfin, tout comme le reste de sa famille, un avide randonneur.

M. Yeates a joint les rangs du sentier Transcanadien en 2013.