Anthony Graham


Administrateur,  Ontario

Anthony Graham a commencé sa carrière dans le secteur de l’investissement, après avoir fait des études à l’Université de Western Ontario. Pendant plus de 20 ans il a été associé principal et actionnaire important de la Financière Banque Nationale (anciennement Lévesque Beaubien Geoffrion Inc., l’une des principales sociétés de courtage à services complets et intégrés du Canada). Pendant cette période, il a été directeur de la Bourse de Toronto et aussi de l’Institut canadien des valeurs mobilières.

En 2000, M. Graham est devenu président de Wittington Investments Limited. Wittington est la principale société de portefeuille du Groupe Weston-Loblaws. Ce dernier est une société de transformation et de distribution alimentaire active dans tout le territoire nord-américain. Wittington œuvre également dans le secteur de la vente au détail de produits de luxe, par ses actifs dans les magasins Selfridges au Royaume Uni, De Bijenkorf aux Pays-Bas, Holt Renfrew au Canada et Brown Thomas en Irlande.

M. Graham est également président, chef de la direction et administrateur de Sumarria Inc., société de portefeuille familiale et actionnaire principal de Graymont Limited. Graymont est une société fermée détenue par des membres de la famille Graham élargie et par la haute direction. Ses filiales en propriété exclusive comprennent des centres de production et de distribution de chaux chimique, de pierre et de carbonate de calcium précipité, au Canada et aux États-Unis. Graymont a également investi substantiellement dans Grupo Calidra, S.A. de C.V., le plus important producteur de chaux du Mexique.

M. Graham est également administrateur de plusieurs sociétés, y compris George Weston limitée, les Compagnies Loblaw limitée, Power Corporation du Canada, Corporation financière Power, Selfridges & Co. Ltd., Holt Renfrew et Compagnie limitée, Brown Thomas & Co. Limited et Entreprises Victoria Square Inc. Il est également membre du Conseil canadien des chefs d’entreprise et du World Presidents’ Organization.

M. Graham est aussi très actif dans la collectivité : ancien président du Festival Shaw et de l’école Branksome Hall, il est actuellement président de leurs fondations respectives. Il est également membre du Conseil pour le monde des affaires et des arts du Canada, du Musée des beaux-arts de l’Ontario, de l’Institut canadien de recherches avancées, de l’hôpital St. Michael, de la Fondation des Arts de l’Ontario et de Luminato. Il est également le colonel honoraire du Régiment royal du Canada. En 1995, le Financial Post l’a classé parmi les « 40 Canadiens performants de moins de 40 ans » et en 1998, le gouvernement de l’Ontario lui a décerné la Distinction pour services bénévoles. En juin 2007, il a obtenu un doctorat honorifique en droit de l’Université de Brock.

M. Graham s’est joint au conseil de la Fondation du sentier Transcanadien en 2011.