Bruce Simpson


Administrateur,  Ontario

Bruce Simpson est administrateur de McKinsey and Company, cabinet d’experts-conseils en gestion mondiale, où il est entré en 1987, travaillant d’abord aux bureaux de New York, puis à ceux de Paris. Avec son épouse, Tracy, et ses fils, Fraser, Elliot et Adair, il a emménagé à Toronto en 2000 pour diriger le réseau canadien de McKinsey. La société œuvre avec plusieurs grandes institutions du Canada, en leur offrant compétences et expertise afin de renforcer leur position dans le marché concurrentiel actuel. Avant de se joindre à McKinsey, M. Simpson a travaillé pour Procter and Gamble, après une carrière de skieur professionnel.

Originaire d’Écosse, M. Simpson est le fils de parents explorateurs. Il a passé une partie de son enfance au Groenland, aux îles Cornwallis et Devon dans l’Arctique canadien, ainsi que dans la jungle du Suriname. Il est diplômé d’une maîtrise en droit international de l’Université de Cambridge et détient un MBA et une maîtrise en études internationales de la Wharton Business School.

Il est administrateur de l’Hôpital Sick Children, membre du conseil de la division canadienne de Catalyst et administrateur indépendant au conseil de Street Kids International. Il s’est récemment joint au comité torontois de l’organisation Human Rights Watch.

M. Simpson s’est joint au conseil du sentier Transcanadien en 2007 et il est, pour la première année, membre du conseil de la Fondation du sentier Transcanadien.