David Aisenstat

David Aisenstat


Administrateur,  C.-B.

David Aisenstat est né dans une une famille de restaurateurs. Son père, Hy Aisenstat, l’un des pionniers de l’industrie canadienne de la restauration, a fondé la célèbre chaîne Hy’s Steakhouse.

Après avoir terminé ses études universitaires, M. Aisenstat est entré au service de Nabisco Brands, où il a rapidement gravi les échelons et occupé différents postes à Montréal, Toronto et New York. En 1981, il est revenu au Canada pour assumer les fonctions de vice-président des restaurants Hy’s.

Ses contributions à l’entreprise ont été saluées, d’abord par sa nomination au poste de vice-président directeur, puis à celui de président, en 1988.

Pendant son mandat chez Hy’s, M. Aisenstat a également joué un rôle de premier plan, tant au conseil d’administration qu’au comité de direction des restaurants The Keg. Cet engagement s’est poursuivi jusqu’en 1987, année où l’entreprise a été vendue à Whitbread PLC, un important conglomérat britannique de brasseries et d’établissements hôteliers. Dix ans plus tard, fort de l’expérience de toute une vie dans le domaine de la grilladerie, David Aisenstat a saisi l’occasion de racheter, de Whitbread, la chaîne The Keg Steakhouse & Bar.

M. Aisenstat croit que la tradition et l’enthousiasme incarnés par l’organisation sont des valeurs clés depuis que son bon ami et mentor, George Tidball, a fondé le premier restaurant, en 1971.

Cet état d’esprit a incité M. Aisenstat à mettre sur pied The Keg Spirit Foundation, un organisme caritatif qui se consacre au mieux-être des jeunes.

M. Aisenstat s’est joint au conseil de la Fondation du sentier Transcanadien en 2011.