David Cottingham


Administrateur,  Ontario

David Cottingham est vice-président de PineBridge Investments Canada (anciennement AIG Global Investments Canada), un poste qu’il a occupé jusqu’en 1996. Les compétences de M. Cottingham résident dans l’établissement de relations stratégiques et d’une approche ciblée des marchés permettant de maintenir et d’accroître les activités pour les clients de PineBridge. L’entreprise a été reconnue comme l’une des dix plus performantes du monde, affichant plus de 1 milliard $ d’actifs privés et de titres.

Avant son entrée chez PineBridge Investments, M. Cottingham a été directeur du service des ventes et du marketing de la division des pensions chez METLIFE où il a lancé avec succès de nouveaux produits de placement à gestionnaires multiples. Il a également restructuré l’équipe des ventes afin d’en optimiser l’efficacité et les résultats.
M. Cottingham détient un baccalauréat en science politique de l’Université de Queens et est membre de l’Institut canadien des valeurs mobilières.

Originaire de Montréal, M. Cottingham vit à Toronto depuis 1980. Marié à Kathy, il a quatre enfants, dont deux qui étudient actuellement à l’Université McGill, un à l’Université de Queens et un à Toronto. Il œuvre depuis plusieurs années auprès de la St. Michaels Hospital Foundation en organisant un tournoi de golf annuel pour amasser des fonds.

M. Cottingham s’est joint au conseil de la Fondation du sentier Transcanadien en 2011.