Hartley Richardson


Coprésident,  Manitoba

Hartley Richardson est président et chef de la direction chez James Richardson & Fils, Limitée, une société familiale privée fondée en 1857 et établie à Winnipeg. La société possède des intérêts dans de nombreux secteurs : agriculture et industrie alimentaire, par l’entremise de sa filiale Richardson International Limitée ; services financiers, sous la bannière Richardson GMP Limitée et Richardson Capital Limited ; gestion de propriété et développement immobilier par le truchement de Richardson Centre Limited et exploration pétrolière et gazière, par la voie de Tundra Oil and Gas Limited.

M. Richardson est directeur de GMP Capital Inc., du Chemin de fer Canadien Pacifique Limitée et de Zalicus Inc. Il est président du Conseil canadien des chefs d’entreprise, président du conseil d’administration du Charter for Business lié au Prix du Duc d’Édimbourg et ancien président du Business Council of Manitoba. Il a également pris part au cercle des leaders mondiaux de demain du Forum économique mondial et est membre du Young President’s Organization. Il joue également un rôle actif auprès de plusieurs œuvres de bienfaisance et organismes communautaires. En 2004, l’Université du Manitoba lui a décerné un doctorat honorifique en droit. M. Richardson a reçu l’Ordre du Canada en 2007 et l’Ordre du Manitoba en 2008.

M. Richardson s’est joint au conseil du sentier Transcanadien en 2008 et il est, pour la première année, membre du conseil de la Fondation du sentier Transcanadien qu’il copréside avec Valerie Pringle.