Fonds commémoratif Jim Prentice

Le ministre de l’Environnement de l’époque, Jim Prentice, et Son Altesse Royale le prince Edward, comte de Wessex, en juillet 2010 lors de l’ouverture du Sentier de l’Héritage du parc national Banff, qui fait partie du Grand Sentier. Photo : gracieuseté de Corrie DiManno.

Jim Prentice était l’un de ces Canadiens passionnés.

Il croyait fermement à notre rêve de relier les régions du Canada et les Canadiens grâce à un réseau de sentiers sans pareil, Le Grand Sentier du Canada.

Jim croyait que le monde naturel était un élément fondamental du caractère canadien et, en tant que ministre de l’Environnement, il a travaillé sans relâche à la mise en œuvre d’une série d’initiatives qui permettraient de préserver ces précieux espaces communs pour les générations à venir. Il a placé la protection et la conservation de l’environnement au premier plan de la politique canadienne, cherché à se réconcilier avec les communautés autochtones et dirigé la plus grande expansion de Parcs Canada depuis sa création. Son affection profonde pour les zones de nature protégée l’a amené à jouer un rôle de premier plan dans d’innombrables projets, notamment l’inauguration de Glenbow Ranch comme parc provincial, qui fait maintenant partie du Grand Sentier du Canada.

Nous pouvons dire sans hésiter que Le Grand Sentier ne serait pas devenu le projet inspirant qu’il est aujourd’hui sans le dévouement de Jim et sa foi en ce rêve audacieux. En son honneur, nous avons créé le fonds commémoratif Jim Prentice.

Les dons versés au fonds commémoratif Jim Prentice permettront de créer en son nom un abri indispensable dans le parc provincial de Glenbow Ranch, le long d’une section très fréquentée du Grand Sentier, et de soutenir les efforts continus du Sentier Transcanadien pour protéger et améliorer le sentier national du Canada. Avec une vue imprenable sur le parc provincial Glenbow Ranch, les Rocheuses et sa ville natale de Calgary, il n’existe, à notre avis, pas de meilleur endroit pour célébrer Jim Prentice.

Nous avons besoin de votre généreux soutien pour mettre en place et faire fructifier cet important fonds, d’un océan à l’autre.

Grâce aux efforts inlassables de Jim Prentice et de nos partenaires du Sentier, nous avons contribué à faire du parc provincial de Glenbow Ranch le point d’intérêt qu’il est aujourd’hui.

Faire un don maintenant


Parc provincial Glenbow Ranch

Le parc provincial Glenbow Ranch a ouvert ses portes en 2011. Il offre plus de 3 000 acres de prairies, de collines ondulantes et de ravins le long de la rivière Bow. Lieu cher à plusieurs et tronçon important de notre réseau de 24 000 kilomètres, il offre aux visiteurs la possibilité d’explorer une diversité de sites naturels et culturels importants. Le Grand Sentier ne serait pas devenu le projet inspirant qu’il est aujourd’hui sans le dévouement de Jim et sa foi dans cette aventure. Oasis de calme entre Calgary et Cochrane, le parc provincial de Glenbow Ranch est un magnifique tronçon du Sentier qui s’ouvre sur des vues spectaculaires sur le paysage environnant.

Avec votre aide, le fonds commémoratif Jim Prentice permettra de soutenir la construction en son nom d’un abri indispensable dans le parc provincial de Glenbow Ranch et soutiendra les efforts continus du Sentier Transcanadien pour protéger et améliorer le Grand Sentier du Canada.

Le Grand Sentier – joyau national et réseau extraordinaire qui favorise l’unité et la collaboration – sur terre et sur l’eau, relie des millions de Canadiens dans chaque province et territoire. Ensemble, nous devons faire en sorte que le Sentier prospère aujourd’hui, demain et pour les générations à venir.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Simone Hicken au 905 699-2822 ou écrire à shicken@tctrail.ca.


Cliquez ici afin de télécharger le formulaire de transfert d’actions