5 façons de faire une différence grâce à un don

Nous sommes tous déjà passés par là; on souhaite redonner à la communauté, sans toutefois savoir par où commencer. Ou encore, on est tenté d’offrir un don à un organisme caritatif, mais comme on ne sait pas de quelle façon sera dépensé notre argent, on se retient de le faire. Il est normal et tout à fait justifié de se demander: « Mon don aura-t-il vraiment un impact? »

Les dons au Sentier Transcanadien, l’organisation sans but lucratif qui s’occupe du développement du Grand Sentier, créent de véritables effets rebonds en stimulant des communautés locales de partout au pays et en bâtissant un héritage durable qui constitue un symbole d’unité, de bien-être et de bonne volonté.

Votre don à STC peut faire une vraie différence; en voici cinq exemples :

 

Trevor-Hodgson300X200

 

Vous donnez littéralement une raison de vivre à quelqu’un.
Trevor Hodgson, né à Kelowna, a retrouvé de l’espoir et un sens à sa vie en parcourant Le Grand Sentier à vélo en Colombie-Britannique, sa province natale. « Ça m’a donné une raison de vivre », confie Trevor, nouveau propriétaire d’un vélo de montagne à suspension complète. Aux prises avec un syndrome bipolaire, il se sert du Sentier pour garder la forme, contrôler son poids et vaincre la dépression: « Sur Le Grand Sentier, je me sens en harmonie avec cette terre et ça me donne l’énergie de continuer. ».
À lire aussi – L’espoir et la guérison sur Le Grand Sentier.

 

Ottawa-Paivilion300X200

 

 

 

Vous rendez honneur à un être cher de façon durable.
Jusqu’au 31 décembre 2017, les donateurs de 1 000 $ ou plus auront la chance de voir le nom d’un être cher – ou leur nom – affiché dans le pavillon de la Célébration de la capitale nationale. Voilà une façon bien significative d’honorer quelqu’un qui nous est cher tout en assurant l’avenir du Grand Sentier du Canada.

 

 

N’oubliez pas que STC est un organisme de charité reconnu, ce qui signifie que les dons qu’il reçoit sont déductibles d’impôt (un reçu pour fins d’impôt est automatiquement émis pour chaque don de 10 $ et plus). De plus, jusqu’au 31 mars 2017, le gouvernement canadien donnera 50 sous pour chaque dollar reçu!

 

MAP

 

Vous contribuez au gigantesque cadeau commun du 150e anniversaire du Canada.
Gigantesque, le mot est choisi! 24 000 kilomètres! Le Grand Sentier relie plus de 15 000 communautés comme la vôtre, nous unissant les uns aux autres à travers le pays pour célébrer le 150e anniversaire du Canada et paver la voie à de futures générations de Canadiens bien dans leur peau et plus en santé. Le Grand Sentier chemine cette année vers sa connexion complète à l’échelle du pays et, avec votre soutien, il constituera le cadeau que toute la nation offrira au Canada à l’occasion des 150 ans de la Confédération.
WEBAlonzo-Leger-hiking_NB-volunteer

 

 

Vous donnez aux bénévoles le moyen de faire leur travail.
La section du Grand Sentier au Nouveau-Brunswick est connectée, un accomplissement majeur rendu possible grâce, en grande partie, au labeur de bénévoles dévoués. «Nous allons sur place pour procéder à l’amélioration des sentiers», dit Alonzo Léger, patriarche d’un clan de trois générations de bénévoles du Sentier. Vos dons contribuent au travail et à la bienveillance de milliers de bénévoles provinciaux qui redécouvrent la splendeur du territoire dans lequel ils vivent tout en laissant leur marque de façon durable dans la construction de l’héritage national que nous lèguerons aux générations futures. Et tout ce travail serait impossible sans les dons de gens comme vous.
À lire aussi – Des aigles à tête blanche aux écureuils volants.

 

SK_bridge-3

 

 

Vous contribuez à la construction de ponts.

En Saskatchewan, la liaison du Grand Sentier a récemment été complètement achevée à l’échelle de la province. Des réservistes des Forces armées canadiennes ont participé à la construction du pont de Wakamow, qui représentait l’étape finale dans la connexion du Sentier sur la terre des cieux vivants. Alors que les Forces armées ont offert leur travail bénévolement, STC devait tout de même investir dans l’achat de matériaux – bois, câbles de suspension, etc. – pour la réalisation du projet. D’autres ponts, caniveaux et chemins restent à bâtir dans différentes régions du Canada; nous avons donc besoin de votre soutien continu!
À lire aussi – Le segment du Grand Sentier situé en Saskatchewan est maintenant entièrement raccordé.

 

Vous avez des questions? Pour en savoir davantage sur les façons de soutenir le plus grand sentier récréatif du monde, consultez legrandsentier.ca/donner ou appelez-nous au 1 800 465-3636.