Hommage à un randonneur passionné

Après le décès de son fils plus tôt cette année, Deb Marshall avait un simple vœu : garder en vie la passion de son fils pour Le Grand Sentier.

Michael Jeffrey Marshall, un randonneur passionné originaire de la Colombie-Britannique, avait 41 ans lorsqu’il est décédé subitement en juin. La tragédie a été un véritable choc pour les proches de Mike, mais ceux-ci se sont réunis afin d’honorer sa mémoire en faisant un don en son nom à STC. Deb avait demandé à tous de faire un don, plutôt que d’offrir des fleurs.

Pour Deb, la décision de soutenir le Sentier allait de soi.

« Mike n’aurait pas voulu que cet argent aille nulle part ailleurs. C’est au Sentier qu’il aurait voulu le donner », dit-elle.

Encouragé par son grand-père qui l’emmenait pêcher et faire de la randonnée dès son plus jeune âge, Mike adorait le plein air et la nature. En novembre 1997, son grand-père lui avait fait découvrir STC en commanditant en son nom un mètre du Sentier.

« Dès que Mike en avait l’occasion, il allait faire du camping ou de la randonnée », explique Deb, ajoutant que Mike avait remporté le titre du meilleur athlète masculin de son école en 12e année.

Les habiletés athlétiques de Mike n’étaient pas la seule chose qui le poussait à aimer la nature. Deb mentionne qu’il ressentait une grande affinité avec les animaux et les plantes qu’ils rencontraient pendant ses aventures.

Adulte, Mike faisait régulièrement du plein air en Colombie-Britannique. Il a notamment parcouru le sentier de Vancouver jusqu’à Cranbrook. Malheureusement, il n’a jamais eu la chance d’atteindre son objectif, qui était de marcher chaque section du Grand Sentier dans sa province, avant sa mort.

 

 

 

 

 

En plus de sa contribution au don versé au nom de Mike, un groupe d’amis planifient de parcourir le reste du Sentier en Colombie-Britannique en son honneur.

« Je suis très reconnaissante envers la famille et les amis qui ont fait un don au Sentier au nom de Mike, dit Deb. Je suis certaine que Mike aurait été très fier. »

 

Sentier Transcanadien est un organisme sans but lucratif. Vous considérez que notre travail compte? Pensez à soutenir notre œuvre en visitant notre page de dons.