Célébrons le génie militaire canadien

Par une belle journée ensoleillée de septembre 2019, un groupe hétéroclite de partisans de Sentier Transcanadien (STC) a souligné le partenariat de longue date établi entre le génie militaire canadien et Le Grand Sentier. La cérémonie a eu lieu sur le site du pavillon nouvellement rénové du Grand Sentier à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.

Catherine Anne Martin, membre de la Première Nation Millbrook, a lancé les célébrations. Ont suivi plusieurs présentateurs dont : le lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse, l’honorable Arthur J. Leblanc, O.N.S., c.r.; le conseiller municipal Sam Austin; le brigadier général Steve Irwin, commandant du génie militaire canadien; et l’honorable Tony Ince, ministre des Affaires afro-néo-écossaises et ministre de la Commission des services publics.

STC remercie le génie militaire canadien pour son soutien et son engagement à construire des douzaines de ponts sur Le Grand Sentier. Il contribue ainsi à construire un héritage durable qui profitera à tous les Canadiens aujourd’hui et pour les générations à venir.

 

Sentier Transcanadien est un organisme sans but lucratif. Vous considérez que notre travail compte? Pensez à soutenir notre œuvre en visitant notre page de dons.