Le Grand Sentier, c’est fait pour partager

Partout au pays, les Canadiens sont tombés sous le charme du Grand Sentier, car celui-ci leur permet de se rapprocher de leur environnement naturel, de l’histoire du Canada et de la diversité culturelle de leur pays.

Les rapprochements créés par le Sentier, toutefois, ne se résument pas seulement aux endroits qu’il relie entre eux; beaucoup d’utilisateurs tissent des liens avec d’autres pendant leurs activités sur le Sentier. Afin de montrer les avantages de partager le Sentier avec les autres – et pour encourager les gens de tous âges et de tous horizons à découvrir et à explorer ce morceau de patrimoine canadien, Sentier Transcanadien (STC) a inauguré une série d’événements intitulés « InstaMeet » dans différentes communautés.

Organisés par l’entremise des réseaux sociaux, les InstaMeet prennent la forme de promenades à pied qui permettent aux gens d’explorer le Sentier près de chez eux, de prendre des photos et de les partager sur Instagram à l’aide du mot-clic #MieuxEnsembleLGS. Jusqu’à présent, Sentier Transcanadien a organisé de tels événements à Winnipeg, à Victoria et à Halifax, et compte répéter l’expérience dans d’autres coins du pays.

« C’était tout à fait génial de passer la soirée avec d’autres gens qui aiment notre ville et notre province, a commenté Dayna Robbie (@daynarobbie), qui a participé au InstaMeet de Winnipeg. On s’est tous regroupés autour du même objectif : en apprendre plus sur le sentier urbain de Winnipeg, sur les façons de le partager avec d’autres et sur l’accès au Grand Sentier ailleurs au Canada. Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est que la rencontre était vraiment axée sur la collectivité et n’avait rien d’une compétition. »
« On a utilisé le mot-clic #MieuxEnsembleLGS, qui décrit très bien la soirée à mon avis, a-t-elle ajouté. Si vous ne connaissez pas Le Grand Sentier, je vous encourage à le découvrir dès maintenant! Il fait partie de ce que nous avons en commun en tant que Canadiens, et j’espère vous y rencontrer bientôt! »

 

Sentier Transcanadien est un organisme sans but lucratif. Vous considérez que notre travail compte? Pensez à soutenir notre œuvre en visitant notre page de dons.