Portrait: Muriel Olive Yost, donatrice patrimoniale

Muriel Olive Yost adorait marcher sur le Sentier parce qu’elle était consciente des bienfaits que cela lui apportait pour sa santé. 

Pouvoir respirer de l’air frais, s’émerveiller devant la hauteur des arbres, profiter du parfum des fleurs en éclosion, et peut-être apercevoir un animal en chemin; peu d’activités offrent autant d’aspects uniques qu’une marche sur le Sentier. 

Muriel croyait que tous devraient pouvoir bénéficier des activités en plein air comme moyen d’améliorer leur santé mentale, physique et émotionnelle. Chaque fois qu’elle en avait l’opportunité, elle encourageait les gens à demeurer en santé. 

Muriel Olive Yost

Muriel Olive Yost

 

«La chose la plus noble que l’on puisse faire est d’aider les autres.» – Muriel Olive Yost

 

Non seulement Muriel profitait-elle elle-même du temps passé à l’extérieur, mais elle souhaitait aussi partager la joie et la bonne santé que lui apportait le Sentier, en faisant remarquer que «La chose la plus noble que l’on puisse faire est d’aider les autres.». 

Muriel a généreusement inscrit un don planifié à Sentier Transcanadien à son testament pour offrir un patrimoine à sa famille, à ses amis et à tout le monde au Canada qui pourra profiter du Sentier dans l’avenir. Sa bienveillance nous aidera à poursuivre notre travail de protection et d’amélioration du Sentier pour les générations futures, et nous éprouvons une profonde reconnaissance pour sa gentillesse et ses égards à notre endroit. 

 

Pour obtenir davantage d’information sur la façon de laisser un legs à Sentier Transcanadien, consultez notre page sur les dons testamentaires