Se reconnecter avec la nature : pourquoi le donateur Rodney Briggs supporte le Sentier

Rodney Briggs

Inciter les gens d’ici et d’ailleurs à reprendre contact avec la nature et à découvrir les paysages du Canada; voilà qui a joué un rôle déterminant dans la décision de Rodney Briggs de soutenir Le Grand Sentier.

Par le biais de dons majeurs, Rodney contribue généreusement au développement du Sentier depuis juillet 2017.

«Comme tout le monde, je trouve que le Sentier est une idée merveilleuse», dit-il.

Pour lui, la raison de soutenir le développement du Grand Sentier est toute simple: ramener les Canadiens et visiteurs de tous âges plus près de la nature.

«À mesure que le monde se numérise, nous sommes de plus en plus déconnectés de la nature. Je suis convaincu que le fait d’avoir un tel sentier facilite l’accès aux activités de plein air et pousse les gens à sortir pour profiter du monde qui nous entoure», ajoute Rodney.

«Pour ceux qui ont une jeune famille, par exemple, il est facile d’accéder au Sentier près de chez eux», précise-t-il.

Rodney est d’avis que le récent raccordement du Sentier insufflera par ailleurs un nouveau dynamisme au tourisme local, tout en attirant davantage de visiteurs étrangers au Canada.
«Je crois que le Sentier offre une belle opportunité d’explorer des parties du pays qu’on n’a pas encore visitées; de le parcourir au Manitoba, ma province natale, ou encore à Terre-Neuve. Le fait de savoir que le Sentier existe nous amènera à vouloir découvrir davantage de notre propre pays.»

Actuellement résident de la Colombie-Britannique, Rodney se rend sur le sentier Coquihalla River chaque fois qu’il en a l’occasion. Il fait toutefois remarquer qu’il aimerait visiter d’autres sections du Sentier, ailleurs au pays, dans un avenir rapproché.

«J’ai comme objectif de partir en randonnée pédestre et à vélo sur le Sentier en Colombie-Britannique», confie-t-il, ajoutant qu’il entend explorer le Sentier entre Squamish et Whistler bientôt.

«À force d’observer la carte des différentes sections du Sentier, je me suis mis à rêver d’en voir davantage.»

Nous éprouvons une grande reconnaissance pour la contribution des donateurs comme Rodney. Suivez son exemple et découvrez les nombreuses façons de contribuer au Sentier en visitant thegreattrail.ca/fr/GIVE