La T.R. Meighen Family Foundation est fière de soutenir des projets du Sentier en Ontario et au Nouveau-Brunswick

Ted Meighen se souvient des aventures en plein air avec sa famille à Caledon, en Ontario et à St. Andrews, au Nouveau-Brunswick, et du jour où il a entendu parler du projet de création du Grand Sentier pour la première fois. Ces souvenirs figurent au nombre des raisons qui incitent la famille Meighen à soutenir STC.

« J’ai compris très jeune que le Sentier était unique et spécial, explique M. Meighen. Dans combien de pays peut-on marcher, faire du canot ou faire du vélo d’un bout à l’autre du territoire? Cette idée m’a interpellé.

M. Meighen est directeur de la T.R. Meighen Family Foundation, aux côtés de ses deux frères et de ses parents. Une autre raison qui explique l’attrait du Sentier pour la famille est l’effet « multiplicateur » de celui-ci – la vision de la fondation étant d’appuyer des projets où un investissement initial peut générer beaucoup de retombées positives.

« Le Grand Sentier a de multiples retombées : il donne aux Canadiens la chance de découvrir des coins de leur pays qu’ils ne connaissent pas nécessairement, en plus de les encourager à passer du temps dehors et à garder la forme », dit M. Meighen.

Les dons de la fondation ont servi à soutenir deux projets en lien avec la famille Meighen : la construction d’un nouveau pont à Caledon et le financement d’une étude visant à compléter les raccordements du Sentier au Nouveau-Brunswick, entre Saint John et St. Andrews.

Mr. Meighen croit que Le Grand Sentier réunit naturellement les gens et les collectivités. « Le fait que de nombreux Canadiens habitent et travaillent à proximité du Sentier favorise son utilisation collective. D’où je travaille, à l’aéroport Billy Bishop de Toronto, aux îles de Toronto, il me suffit de marcher deux minutes pour rejoindre le sentier Martin Goodman, où les gens sont nombreux à profiter du magnifique point de vue sur la ville. »

« Le Sentier est non seulement accessible en raison de sa proximité; il l’est également car il offre des possibilités pour tous. Nul besoin d’être un randonneur expert ou un alpiniste pour l’apprécier », dit-il.

 

Sentier Transcanadien est un organisme sans but lucratif. Vous considérez que notre travail compte? Pensez à soutenir notre œuvre en visitant notre page de dons.