La période de soumission du Plan d’amélioration des immobilisations est ouverte

Nous sommes heureux d’annoncer le lancement du Plan d’amélioration des immobilisations du Grand Sentier de?2020-2021 (PAI). Pour faciliter le processus, STC acceptera les propositions de projets de façon continue, tout au long de l’année.

Avec un sentier aussi vaste et aussi long, nous savons qu’il y aura toujours place à l’amélioration et à l’optimisation continues, et c’est précisément là que notre programme PAI entre en jeu. Administré par Sentier Transcanadien (STC), le PAI est un programme qui offre une contribution financière aux projets mis en?œuvre?sur Le Grand Sentier du Canada.

Veuillez consulter les Lignes directrices du PAI pour en savoir plus sur l’éligibilité des projets et les priorités de STC. Si vous êtes intéressé à postuler, veuillez contacter votre contact actuel chez STC ou  projet@sentier.ca pour démarrer le processus.



1 Le pont nouvellement installé à Hanson’s Creek, MB. 2 Une section restaurer du sentier à Shaunavon, SK. 3 Nouveaux panneaux de signalisation interprétatif le long du Sentier Shearwater Flyer , NS. 4 L’installation d’un pont le long du sentier entre Irricana et Beiseker, AB. 5 Nouvelle piste cyclable bidirectionnelle au centre-ville de Victoria, en Colombie-Britannique, avec un indiquateur de sentiers co-marqués

Informations importantes pour les candidats:

Avant de soumettre une demande, les groupes doivent communiquer avec un représentant de Sentier Transcanadien pour discuter du projet à soumettre. Ainsi, les groupes qui doivent établir une première communication avec STC sont invités à transmettre un courriel à projet@sentier.ca. Cette discussion initiale est nécessaire pour l’admissibilité au programme.

Avant qu’un groupe soumette une demande, STC s’assurera que le projet est prêt à être exécuté, sans conditions.

Toutes les candidatures doivent être soumises en utilisant le formulaire en ligne de candidature de STC. Si vous ne parvenez pas à remplir le formulaire de demande en ligne, veuillez-nous en aviser et nous pourrons trouver une solution.

Le formulaire de candidature a été modifié pour exiger des informations plus complètes pour les projets plus complexes. Les questions sont ajustées en fonction des réponses, de sorte que les candidats ayant des projets plus simples rempliront un formulaire de candidature plus court.

L’analyse de la demande débutera dès que celle-ci sera considérée comme complète par STC. Dans la plupart des cas, les groupes seront informés des décisions de financement dans les trois mois suivants celle-ci.