Le Grand Sentier, c’est bien; mais ensemble, c’est encore mieux!

Par Patriq Chenier

Lors du premier InstaMeet organisé en collaboration avec Travel Manitoba, j’ai eu la chance d’accompagner un groupe d’instagrameurs au cours d’une visite guidée du Grand Sentier à Winnipeg. Votre humble serviteur travaille pour Le Grand Sentier depuis plus de trois ans en tant que coordonnateur Web et médias sociaux et, vous l’aurez compris, je passe mes journées derrière des écrans. Je sais déjà que le Canada est grand et merveilleux – je l’ai visité à plusieurs reprises – mais cette fois, j’ai eu l’occasion de parler de ce Grand Sentier en personne tout en le parcourant à pied.

 

 

Nous avons marché pendant plus de 3 heures sur presque 5 kilomètres. Philippe, notre guide, connaissait très bien la ville. Les participants, tous de Winnipeg, ont même avoué avoir découvert des endroits dont ils ne soupçonnaient pas l’existence. À la fin de cette merveilleuse rencontre, j’ai fait remarquer au groupe que ces 5 km font partie du plus grand réseau de sentiers récréatif au monde et qu’il est long de 24 000 km!

 

 

Cette expérience non virtuelle se reproduira. Nous travaillons déjà à l’élaboration de nouveaux événements InstaMeet partout au Canada. C’est dire à quel point l’aventure peut survenir même dans votre cour; 80 % des Canadiens vivent à moins de 30 minutes du Grand Sentier!

Restez à l’affût, bientôt peut-être, j’irai vous rencontrer dans votre coin de pays!
 

 

 

Sentier Transcanadien est un organisme sans but lucratif. Vous considérez que notre travail compte? Pensez à soutenir notre œuvre en visitant notre page de dons.