La chasse aux trésors du Grand Sentier

Alors que l’été tire à sa fin, une centaine de boîtes au trésor ont été cachées d’un océan aux deux autres, sur le Sentier, dans le cadre de La chasse au trésor du Grand Sentier… ce qui signifie que le meilleur moment pour partir à l’exploration du plus long réseau de sentiers récréatifs du monde, c’est maintenant!

En effet, pour souligner le premier anniversaire du raccordement pancanadien du Sentier, le sentier Transcanadien (STC) s’est associé à la Société géographique royale du Canada (SGRC) pour mettre sur pied une chasse au trésor à grande échelle qui débutera le 26 août.

Dès le 26 août, donc, les gens de partout au pays pourront consulter la page de La chasse au trésor du Grand Sentier pour repérer les sections du Sentier où ils pourraient trouver une boîte au trésor. Les 100 premières personnes qui dénicheront l’une de ces boîtes y trouveront chacune une carte-cadeau de Mountain Equipment Co-op (MEC) d’une valeur de 100 $, ainsi qu’un abonnement d’un an à la revue Canadian Geographic.

Mais attention, ceux qui n’arriveront pas les premiers à ces boîtes au trésor ne seront pas en reste! Ces chasseurs de trésor trouveront, sur l’extérieur de chacune des boîtes, des instructions pour participer à un tirage hebdomadaire pour gagner l’un des prix suivants: une carte-cadeau de MEC d’une valeur de 250 $, un appareil-photo Nikon, un appareil de géolocalisation SPOT X™ la messagerie satellite bidirectionnelle, une carte de KEEN Footwear à échanger contre une paire de chaussures gratuites et un abonnement d’un an à la revue Canadian Geographic. Et il y a plus encore: des prix additionnels, ainsi qu’un grand prix consistant en un voyage pour deux personnes à bord de l’un des navires de One Ocean Expeditions, seront offerts pour clore La chasse au trésor du Grand Sentier!

Au cours des cinq prochaines semaines et jusqu’au vendredi 30 septembre, des indices seront dévoilés sur le site de La chasse au trésor du Grand Sentier pour guider les chasseurs de trésor dans ce concours qui prendra fin le 31 octobre. Le nom du gagnant du grand prix sera annoncé le 1er novembre à Ottawa.

Partout au pays, La chasse au trésor du Grand Sentier incitera les Canadiens à quitter leur canapé pour partir à l’exploration de plus de 100 sections du Sentier, tant sur l’eau que sur la terre ferme; quelle façon saine et amusante d’en découvrir davantage sur le Canada!

 

Le STC et la SGRC souhaitent remercier les commanditaires suivants pour le soutien qu’ils ont apporté à ce projet: One Ocean Expeditions, Mountain Equipment Co-opNikon CanadaKEEN FootwearClif Bar & Company, SPOT X™ La messagerie satellite bidirectionnelleThe Globe and Mail, et Parcs Canada.