Améliorations du Sentier à Fort Saskatchewan grâce à Sherritt

Les racines de Sherritt International Corporation (Sherrit) à Fort Saskatchewan, en Alberta, remontent à 1954, quand l’entreprise y a ouvert sa raffinerie de nickel. Au fil des décennies, Sherritt a œuvré pour contribuer à la prospérité de la collectivité de Fort Saskatchewan.

« Nos employés habitent et travaillent ici, et nous croyons que nous faisons partie intégrante de la collectivité, dit Jennifer Prospero, gestionnaire, développement durable, à Sherritt. Nous exploitons une raffinerie en milieu urbain et nous faisons de notre mieux pour être un bon voisin pour les gens de Fort Saskatchewan, car ils ont toujours été de bons voisins pour nous. »

Une des contributions récentes de Sherritt est un engagement pluriannuel à l’égard de STC, afin d’optimiser la sécurité des piétons et des cyclistes le long d’une section importante du Grand Sentier, à Fort Saskatchewan. Les travaux seront effectués par la River Valley Alliance, dont la mission est d’augmenter l’accès à la vallée de la rivière Saskatchewan Nord dans sept municipalités de l’Alberta.

Le don de Sherritt financera la construction d’un passage piéton suspendu sous un nouveau pont qui traverse la rivière Saskatchewan Nord. Actuellement, la seule option pour les utilisateurs du sentier est de traverser le cours d’eau sur une route achalandée où des milliers de véhicules transitent chaque jour.

« Beaucoup de gens utilisent le sentier pour se rendre au travail, dit Mme Prospero. Le pont piéton va certainement améliorer l’accessibilité du sentier et la sécurité de tous ceux qui traversent la rivière. »

Soutenir Le Grand Sentier reflète les valeurs de Sherritt et favorise les partenariats entre l’entreprise et la collectivité.

« Il est très important d’appuyer des initiatives qui correspondent aux priorités de la collectivité, comme la possibilité de pratiquer des loisirs en toute sécurité et d’assurer le bien-être physique et mental de toute la collectivité, ajoute-t-elle. Les alentours de Fort Saskatchewan sont magnifiques, et des gens de tous les âges et de toutes les cultures peuvent s’adonner à des activités de plein air. »

« Courir, promener le chien, pêcher, observer les oiseaux… Ce sont toutes des activités populaires ici. C’est valorisant pour nous de participer, avec de nombreux autres, à une initiative qui fait vibrer notre collectivité. »

 

Sentier Transcanadien est un organisme sans but lucratif. Vous considérez que notre travail compte? Pensez à soutenir notre œuvre en visitant notre page de dons.

Photo ci-dessus: Jennifer Prospero, gestionnaire, développement durable, à Sherritt