A repaired boardwalk passes over a beautiful wetland in Yorkton, Saskatchewan.

Saskatchewan: une nouvelle promenade flottante sur le sentier Yorkton

À la réserve écologique de Ravine, les amateurs du Sentier sont entourés par la beauté d’habitats naturels incroyables, parmi lesquels on trouve des pâturages, des espaces verts et des zones humides. La promenade flottante qui s’étend au milieu du ravin a toujours été une caractéristique populaire de ce sentier de randonnée, mais des inondations en des points précis l’ont rendue instable et les autorités locales se sont donc vues contraintes de la fermer. Conséquemment, les usagers devaient faire un détour en empruntant un trajet qui passait par une zone humide à l’équilibre écologique fragile.

Avec une subvention de 35 000 $, dont l’approbation a découlé du Programme d’améliorations majeures de STC, et du financement additionnel du département de Développement, parcs et récréation communautaires, des travaux de réparation majeurs ont été faits sur la promenade afin que le Sentier demeure raccordé dans cette région spectaculaire. Maintenant que les réparations sont terminées, la population locale et les visiteurs de la réserve peuvent à nouveau profiter de ce point de vue extraordinaire sur le ravin.

 

 

«Nous sommes fiers d’avoir appuyé la réparation de cette promenade essentielle le long du sentier Yorkton, déclare Mathieu Roy, vice-président, Développement et gestion des sentiers. Grâce à cette section du Sentier dans la réserve écologique de Ravine, les résidents et les visiteurs peuvent profiter pleinement de la diversité de cette magnifique région.»