La Chasse au trésor 2020

 

Nous évaluons actuellement la situation et ne sommes pas en mesure d'annoncer une date de lancement. Mais, comme vous pouvez l'imaginer, il est fort possible que nous ne puissions pas le lancer cette année. 

Cependant, nous travaillons sur une version plus légère, qui fera sortir les gens sur le Trail, ce qui implique une distance physique et des caches virtuels – le timing, très probablement à l'automne.







Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous lançerons en 2020 une version nouvelle et améliorée de la Chasse au trésor du Grand Sentier!

Bien que les caches physiques (ou boîtes) aient été excitantes à trouver et à photographier dans le passé, leur utilisation présente des défis en termes de durabilité, de logistique, de gestion des coordonnées de géolocalisation, et de risques de perte ou d’égarement. Alors cette année, nous avons décidé d’aller de l’avant avec des caches virtuelles en partenariat avec le spécialiste et chef de file mondial en géocaching, pour offrir cette excitante édition modernisée du concours pancanadien.

 

Souhaitez-vous participer à l’initiative cette année?

La Chasse au trésor de l’an dernier s’est révélée l’un des événements les plus courus et les plus excitants à avoir lieu sur Le Grand Sentier à ce jour, et elle a généré un intérêt national pour de nombreuses sections du Sentier partout au Canada. Près de 8 000 inscriptions ont été enregistrées lors du concours, et l’événement a donné lieu à 1,8 million de mentions en ligne et dans les médias!

Cet événement est par ailleurs une belle occasion de mettre en lumière différentes sections du Sentier, ainsi que le travail extraordinaire que des bénévoles comme vous accomplissent tous les jours.

Vous êtes un membre important de notre réseau, et nous serions heureux que vous vous joigniez à nous pour ce grand événement national.

Les groupes de sentiers participants bénéficieront de:

  • Une visibilité accrue par le biais des mentions potentielles dans les médias, sur notre site Internet, dans notre infolettre et sur les réseaux sociaux;
  • Une augmentation du nombre de gens qui fréquenteront leur section du Sentier et qui en apprendront davantage à propos de celle-ci;
  • Une opportunité d’impliquer leur communauté et leurs bénévoles par l’entremise de la création de caches virtuelles le long de leur section du Sentier.

Créer des caches virtuelles sera très simple; il s’agira de nous fournir quelques coordonnées GPS et des photos des emplacements des caches, ainsi que quelques points descriptifs à propos de chacun des endroits sélectionnés pour les caches.

Confirmez votre souhait de participer à la chasse au trésor auprès du service de Communications et marketing de STC en écrivant à: communications@tctrail.ca d’ici le 20 mars 2020. Nous communiquerons avec les goupes de sentiers participants dans les semaines à venir pour leur transmettre un guide expliquant, étape par étape, comment créer une cache virtuelle.