Célébration du raccordement pancanadien du Grand Sentier

Nous organisons une grande fête au parc Major’s Hill à laquelle vous êtes invité!

Après 25 ans, un grand rêve canadien se réalise. Le Grand Sentier – un sentier récréatif polyvalent qui s’étend sur plus de 24 000 kilomètres sera enfin raccordé. Il s’agit du plus long réseau de sentiers au monde et il est situé dans notre cour arrière. C’est le chemin du Canada.

Afin de souligner cette réalisation commune de grande envergure, plus de 200 événements auront lieu partout au pays le 26 août, notamment une grande fête dans la capitale nationale. Tous les ingrédients nécessaires à une fête extérieure réussie sont réunis pour l’événement à Ottawa : concerts, camions de cuisine de rue, articles promotionnels gratuits et – croisons-nous les doigts – un ciel ensoleillé.

Se déroulant dans le resplendissant décor du Parlement du Canada, et animée par la chaleureuse présentatrice Valerie Pringle (coprésidente de la Fondation du Sentier transcanadien), la fête célébrera en grande pompe cette réussite collective. La seule chose qui rehausserait la saveur toute canadienne de l’événement serait un zoo pour enfants constitué de caribous.

Venez pour la musique!

Du chant guttural au chœur gospel, en passant par des danses métisses au son de musique électronique, les artistes refléteront la diversité de notre nation multiculturelle. L’événement se clôturera par une prestation de Steven Page (connu en tant qu’un des membres des Barenaked Ladies).

Pour connaître la liste de tous les artistes, consulter l’affiche de l’événement ci-dessous..

Restez pour les extras!

En plus des artistes, de nombreuses entreprises et organisations qui soutiennent Le Grand Sentier seront présentes dans le parc. Au kiosque de la Fondation du sentier Transcanadien, vous pourrez vous procurer des articles gratuits, comme des barres CLIF, et participer à l’élaboration d’une grande carte colorée du Grand Sentier. Du personnel sera également sur place afin de répondre à toutes vos questions concernant le Sentier.

Nos amis de KEEN Footwear proposeront des présentoirs interactifs permettant de trouver la chaussure de randonnée qui vous convient le mieux! Le canoë de la Compagnie de la Baie d’Hudson sera sur place, offrant ainsi un arrière-plan parfait pour une photo Instagram. Des représentants de Scouts Canada divertiront les enfants à l’aide de jeux interactifs au cours desquels ils apprendront comment utiliser les sentiers en toute sécurité.

De plus, plusieurs camions de cuisine de rue seront sur les lieux, notamment The Original Souvlaki et Angry Dragonz Aussi, un camion McFlurry de McDonald’s – un partenaire du Grand portage de la Baie d’Hudson – distribuera gratuitement de la crème glacée.




On se voit là-bas!

Cette fête est du type « apportez vos chaises de jardin ». Nous recommandons également d’apporter de la lotion solaire, une caméra et une bouteille d’eau, que vous pourrez remplir à nos stations d’eau potable.

Invitez vos amis et votre famille. On se voit là-bas.

Les détails

Quoi : Célébration de raccordement pancanadien du Grand Sentier
Où : Parc Major’s Hill (centre-ville d’Ottawa)
Quand : Le 26 août, de 11 h à 14 h
Qui : Vous et une foule de vos amis de sentier
Pourquoi : Parce que vous aimez Le Grand Sentier!

Cette célébration est commandité par :

The Great Trail Cross-Canada Connection Celebration

We’re Throwing a Huge Party at Major’s Hill Park — and You’re Invited!

After 25 years, a major Canadian dream is coming true. The Great Trail — a multiuse recreational trail stretching over 24,000 kilometres — will finally be connected. It’s the longest trail system in the world, and it’s in our backyard. This is Canada’s path.

To celebrate this momentous collective achievement, over 200 different events will be taking place across the country on August 26, including a massive party in the nation’s capital. The Ottawa event will feature all the requisite ingredients for a great outdoor party: live music, food trucks, free swag and — cross your fingers — sunny skies.

Set against the stunning backdrop of Canada’s Parliament, and hosted by the affable Valerie Pringle (Co-Chair, Trans Canada Trail Foundation), the party will be a large-scale celebration of the full connection of Canada’s national trail.

Come for the music!

From throat singing to gospel choir, Métis dancing to electronic dance music, the performers will reflect the diversity of our multicultural nation. The event culminates with a set from Steven Page (You know him a the co-founder and former lead singer of the Barenaked Ladies).

For the full roster, see the event poster below.


Stay for the perks!

Besides the stellar live music, we’re thrilled that a variety of companies and organizations that support The Great Trail will be in the park with us. We’ll have our own tent station where you can nab some free swag and complimentary CLIF bars, and you can participate in the colouring of a large-scale map of the Trail. We’ll also have staff on-site to answer any Trail-related questions.

Our friends at KEEN Footwear will have interactive displays — ideal for finding the right shoes for a trek! The Hudson’s Bay Company canoe will be there, providing the perfect backdrop for an Instagram photo. Scouts Canada will have representatives to entertain the kids with interactive games, while educating them about trail safety.

We will have food trucks – The Original Souvlaki and Angry Dragonz – and a McDonald’s McFlurry truck handing out free ice cream.




See you there!

This is a “BYOLC” (bring your own lawn chair) party. We also advise bringing sunscreen, a camera and a water bottle, which you can fill at our water stations.

Tell your friends and family. See you there.

The details

What: The Great Trail Cross-Canada Connection Celebration
Where: Major’s Hill Park (Downtown Ottawa)
When: August 26, from 11am to 2pm
Who: You, and a whole bunch of your Trail buddies
Why: Because you love The Great Trail!

This celebration is sponsored by: