Deborah Apps


Présidente et chef de la direction

Deborah Apps est une véritable leader du milieu des organismes de bienfaisance, comptant plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs gouvernementaux, médicaux, éducatifs et artistiques. Deborah s’est jointe au sentier Transcanadien à titre de présidente et chef de la direction en septembre 2008. Avant d’occuper la direction, Deborah a siégé trois ans au Conseil d’administration. Deborah met au profit du STC un solide bilan en matière de leadership organisationnel, planification stratégique et gestion du changement.

Avant de se joindre au Sentier, Deborah était première vice-présidente des communications et des relations communautaires pour Calgary Health Region, veillant aux communications stratégiques, à l’approche communautaire et à la philanthropie. À ce poste, elle était responsable des communications régionales et du repositionnement de la marque, en plus de mener de main de maître le lancement et la mise en œuvre de Reach!, une initiative conjointe de financement de 300 millions $ de Calgary Health Region et de l’Université de Calgary. Auparavant, Deborah a assumé les fonctions de présidente et directrice générale de l’Alberta Children’s Hospital Foundation. Sous sa direction, la fondation a réalisé la campagne de collecte de fonds la plus fructueuse pour les services pédiatriques à Calgary, amassant plus de 55 millions $.

Deborah est très engagée en tant que bénévole. Actuellement, elle fait partie du conseil d’administration de la fondation Rick Hansen et du Health Quality Council of Alberta, et elle est également membre du comité consultatif East Coast Greenway.  En reconnaissance de son travail intense et continu dans le secteur caritatif et de son engagement et de son dévouement dans le cadre du projet de legs que représente le sentier Transcanadien, elle s’est vu décerner la Médaille du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II.  Récemment, en 2016, Deborah a été nommée Fellow de la Société géographique royale du Canada pour son travail continu dans le développement du sentier Transcanadien.

Deborah et sa famille sont des adeptes du plein air qui aiment faire de la randonnée, du vélo, pratiquer les sports d’hiver, des activités auxquelles ils ont hâte de s’adonner sur le Grand Sentier.

Courriel: ceo@tctrail.ca

Deborah Apps


President & CEO

Deborah Apps is a charitable sector leader with more than 30 years’ experience in government, health care, education and the arts.  Deborah first became involved with Trans Canada Trail (TCT) in 2005, as a member of the Board of Directors.  In 2008, she assumed the role of President & CEO, bringing with her a strong record of accomplishment in organizational leadership, government relations and change management.

Before joining TCT, Deborah was the Senior Vice President of Communications and Community Relations for the Calgary Health Region where she was responsible for all regional communications and provided executive leadership to the launch and successful completion of Reach! – a $300 million fundraising initiative between the Calgary Health Region and the University of Calgary.  Prior to this, she served as the President & Chief Executive Officer of the Alberta Children’s Hospital Foundation where she led the Foundation in its most successful fundraising campaign for pediatric health care in Alberta, raising more than $55 million.

Deborah is actively engaged as a volunteer and currently serves as a member of the board of the Rick Hansen Foundation and of the Health Quality Council of Alberta, as well as being a member of the East Coast Greenway Advisory Committee.  In recognition of her extensive and ongoing work in the charitable sector and for her commitment and dedication to the Trans Canada Trail legacy project, she was awarded the Queen Elizabeth II Diamond Jubilee medal in 2012.  Recently, in 2016, Deborah was elected a Fellow of the Royal Canadian Geographical Society, for her continuing work in the development of the Trans Canada Trail.

Deborah and her family are outdoor enthusiasts who enjoy hiking, cycling and winter sports, all of which they are thrilled to be able to do on The Great Trail.

Email: ceo@tctrail.ca