Mathieu Roy


Directeur National du Sentier

Mathieu est ingénieur en construction. Depuis plus de 15 ans, il participe à la conception, à la construction, à la gestion et à la mise en service d’infrastructures urbaines, rurales et industrielles destinées à des fins environnementales. Promoteur du développement durable, il s’est forgé au cours des années une solide expertise technique dans le domaine des sols, de l’eau, de l’air et de la gestion des matières résiduelles. Il a participé et géré la construction de plusieurs routes, d’usines de compostage, de centre de tri de matériaux secs ainsi qu’à plusieurs projets lié à la gestion et au traitement des eaux. Il a aussi participé à la réhabilitation de sites dégradés, principalement d’anciens sites miniers.

De plus, il a participé activement à titre de dirigeant et associé au succès d’entreprises en environnement, notamment ENV Consultants qu’il a cofondée. Ayant eu à gérer les ressources humaines, les finances, les affaires juridiques et le développement, il maitrise l’ensemble des rouages administratifs d’une entreprise.

Depuis 2014, Mathieu siège au conseil d’administration de l’organisme sans but lucratif Dysphasie-Estrie. Il est actuellement le vice-président de l’organisme, et il participe à plusieurs comités de l’organisme.

Mathieu s’est joint au sentier Transcanadien en juillet 2017.

Courriel: MRoy@tctrail.ca

Mathieu Roy


National Director of Trail

Mathieu is a construction engineer, with over 15 years’ experience in the design, construction, management and commissioning of urban, rural and industrial infrastructure for environmental purposes.  As an advocate for sustainable development, he has cultivated strong technical expertise in the fields of soil, water and air, as well as in waste management. He has been involved with the construction of several roads, composting plants, recycling centres and several projects related to water management and treatment. He has also participated in the rehabilitation of contaminated sites, mainly those of former mines.

In addition, Mathieu has been actively involved in the success of environmental companies, notably ENV Consultants, which he co-founded. In this capacity he managed human resources, finances, legal affairs, administration and development.

Since 2014, Mathieu has been a member of the board of directors of the not-for-profit organization Dysphasie-Estrie.  He is currently the vice-chair and sits on several committees of the organization.

Mathieu joined Trans Canada Trail in July 2017.

Email: MRoy@tctrail.ca