Carolyn MacKay


Administratrice,  Nouveau-Brunswick (4, 5)

Carolyn MacKay est une fière Néo-Brunswickoise qui a particulièrement à cœur les services collectifs.

Sur le plan professionnel, elle a fait carrière comme fonctionnaire de la Province du Nouveau-Brunswick. Elle a pris sa retraite en janvier 2014, après 37 années de service.

Au cours de sa carrière, elle a occupé un bon nombre de postes de fonctionnaire chevronné. En 2007, elle a été nommée sous-ministre et a eu le plaisir de diriger plusieurs départements comprenant le ministère des Ressources humaines, le ministère du Tourisme et des Parcs, le ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport, le ministère de la Culture, du Tourisme et de la Vie saine, ainsi que le ministère des Communautés saines et inclusives.

À titre de sous-ministre, elle a fait la promotion, du point de vue du tourisme et du mieux-être, d’un riche réseau de sentiers au Nouveau-Brunswick avec l’aide du secteur privé, de l’administration municipale et d’organismes communautaires sans but lucratif. À l’échelle nationale, elle a participé à plusieurs tables de concertation fédérales-provinciales-territoriales, notamment des sous-ministres responsables de la santé et de la vie saine, des sous-ministres responsables du sport et de l’activité physique et des sous-ministres responsables de la culture.

Elle a l’expérience des conseils d’administration, entre autres, de la Commission du développement industriel du Nouveau-Brunswick, de l’Hôtel Algonquin et de la section du Nouveau-Brunswick de l’Institut d’administration publique du Canada. Carolyn est vice-présidente du Conseil des gouverneurs de l’Université Saint-Thomas à Fredericton (N.-B.). Elle a récemment été nommée commissaire par la province de Nouveau-Brunswick pour la Commission de réforme électorale du Nouveau-Brunswick.

Carolyn est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle est diplômée en immersion française de l’Université Laval et du programme pour les cadres de direction de la fonction publique de l’Université Queen’s.

Tout le long de l’année, Carolyn profite du magnifique sentier Transcanadien qui passe devant sa maison, au bord de la rivière Saint-Jean.

Carolyn MacKay s’est jointe au sentier Transcanadien (STC) en 2014.

Carolyn MacKay

Carolyn MacKay


Director,  New Brunswick (4, 5)

Carolyn MacKay is a proud New Brunswicker with a particular interest in public service.

Professionally, she was a career civil servant with the Province of New Brunswick. She retired in January 2014, after 37 years of service.

During her career she held a number of senior civil servant positions. In 2007, she was named Deputy Minister and has had the pleasure of leading the Department of Human Resources, the Department of Tourism and Parks, the Department of Wellness, Culture and Sport, the Department of Culture, Tourism and Healthy Living, and the Department of Healthy and Inclusive Communities.

As Deputy Minister, she promoted the extensive trail system in New Brunswick from both a tourism and wellness perspective with the private sector, the municipal sector and the not for profit community. Carolyn is particularly proud of the work she did with Canadian Tire to promote active living for school children in the province. Nationally, she has been active at a number of federal/provincial/territorial tables, including the Deputy Ministers of Health and Healthy Living, the Deputy Ministers of Sport and Physical Activity, and the Deputy Ministers of Culture.

Board experience includes the New Brunswick Industrial Development Board, the Algonquin Hotel Board of Directors, and the Institute of Public Administration of Canada, NB Chapter.

Carolyn received a Bachelors degree in Nursing and a Masters degree in Business Administration from the University of New Brunswick. She is a graduate of French Immersion from the University of Laval and the Program for Public Executives from Queen’s University.

Throughout the year Carolyn enjoys the beautiful Trans Canada Trail that runs in front of her home on the St John River.

Ms. MacKay joined the Trans Canada Trail in 2014.