Anthony Graham


Administrateur,  Ontario

Anthony Graham a commencé sa carrière dans le secteur de l’investissement, après avoir fait des études à l’Université de Western Ontario. Pendant plus de 20 ans il a été associé principal et actionnaire important de la Financière Banque Nationale (anciennement Lévesque Beaubien Geoffrion Inc., l’une des principales sociétés de courtage à services complets et intégrés du Canada). Pendant cette période, il a été directeur de la Bourse de Toronto et aussi de l’Institut canadien des valeurs mobilières.

En 2000, M. Graham est devenu président de Wittington Investments Limited. Wittington est la principale société de portefeuille du Groupe Weston-Loblaws. Ce dernier est une société de transformation et de distribution alimentaire active dans tout le territoire nord-américain. Wittington œuvre également dans le secteur de la vente au détail de produits de luxe, par ses actifs dans les magasins Selfridges au Royaume Uni, De Bijenkorf aux Pays-Bas, Holt Renfrew au Canada et Brown Thomas en Irlande.

M. Graham est également président, chef de la direction et administrateur de Sumarria Inc., société de portefeuille familiale et actionnaire principal de Graymont Limited. Graymont est une société fermée détenue par des membres de la famille Graham élargie et par la haute direction. Ses filiales en propriété exclusive comprennent des centres de production et de distribution de chaux chimique, de pierre et de carbonate de calcium précipité, au Canada et aux États-Unis. Graymont a également investi substantiellement dans Grupo Calidra, S.A. de C.V., le plus important producteur de chaux du Mexique.

M. Graham est également administrateur de plusieurs sociétés, y compris George Weston limitée, les Compagnies Loblaw limitée, Power Corporation du Canada, Corporation financière Power, Selfridges & Co. Ltd., Holt Renfrew et Compagnie limitée, Brown Thomas & Co. Limited et Entreprises Victoria Square Inc. Il est également membre du Conseil canadien des chefs d’entreprise et du World Presidents’ Organization.

M. Graham est aussi très actif dans la collectivité : ancien président du Festival Shaw et de l’école Branksome Hall, il est actuellement président de leurs fondations respectives. Il est également membre du Conseil pour le monde des affaires et des arts du Canada, du Musée des beaux-arts de l’Ontario, de l’Institut canadien de recherches avancées, de l’hôpital St. Michael, de la Fondation des Arts de l’Ontario et de Luminato. Il est également le colonel honoraire du Régiment royal du Canada. En 1995, le Financial Post l’a classé parmi les « 40 Canadiens performants de moins de 40 ans » et en 1998, le gouvernement de l’Ontario lui a décerné la Distinction pour services bénévoles. En juin 2007, il a obtenu un doctorat honorifique en droit de l’Université de Brock.

M. Graham s’est joint au conseil de la Fondation du sentier Transcanadien en 2011.

Anthony Graham


Director,  Ontario

Anthony Graham began a career in the investment industry after attending the University of Western Ontario. For more than 20 years, he was a senior partner and major shareholder of National Bank Financial, formerly known as Levesque Beaubien Geoffrion Inc., one of Canada’s largest fully integrated investment dealers. During this time, he served as a governor of both the Toronto stock Exchange and the Canadian Securities Institute.

In 2000, Mr. Graham became President of Wittington Investments, Limited. Wittington is the principal holding company of the Weston-Loblaws Group, which conducts food processing and distribution throughout North America. Wittington is also involved in the luxury retail sector through its ownership of Selfridges in the United Kingdom, De Bijenkorf in the Netherlands, Holt Renfrew in Canada, and Brown Thomas stores in Ireland.

Mr. Graham is also President, CEO and a Director of Sumarria Inc., a family owned investment holding company and the largest shareholder of Graymont Limited. Graymont is a private company owned by members of the extended Graham Family and senior management. Graymont’s wholly owned subsidiaries have production and distribution facilities for chemical lime, stone and precipitated calcium carbonate from coast to coast in both Canada and the United States. Graymont also has a significant investment in Grupo Calidra, S.A. De C.V., the largest lime producer in Mexico.

He also serves as a Director of several corporations including George Weston Limited, Loblaw Companies Limited, Power Corporation of Canada, Power Financial Corporation, Selfridges & Co. Ltd., Holt Renfrew & Co. Limited, and Brown Thomas & Co. Limited. He is also a member of the Canadian Council of Chief Executives and the World Presidents’ Organization.

He has also been very active in the community: He is currently Chairman of the Ontario Arts Foundation and the Shaw Festival Foundation, Vice Chairman of the Council of Business and the Arts in Canada, and a Board member of the Art Gallery of Ontario, Branksome Hall School Foundation, the Canadian Institute for Advanced Research, St. Michael’s Hospital, and Luminato. He is also the Honorary Colonel of The Royal Regiment of Canada. In 1995, he was recognized by The Financial Post as one of “Canada’s Top 40 Under 40” and in 1998 he was awarded with the Government of Ontario Volunteer Service Award. In June 2007, he was awarded an Honorary Doctorate of Laws Degree from Brock University.

Mr. Graham joined the TCT Foundation Board in 2011.