Hudon's Bay Grand Portage Launch - The Great Trail

Comme un gant

Nos partenaires sont absolument essentiels à l’amélioration de l’expérience du Grand Sentier, qu’ils y contribuent par la technologie ou par l’amplification de notre voix à travers le pays. Nous continuerons de choyer ces relations dont nous sommes fiers tout en restant à l’affût de nouvelles occasions de renforcer nos liens avec les entreprises et les collectivités. Nous sommes empreints d’une profonde gratitude envers ces partenaires solides ? et les résultats parlent d’eux-mêmes : des événements d’envergure nationale, une application mobile populaire et une plateforme de communication nationale pour promouvoir notre fierté à l’égard du Sentier.

Une célébration d’un bout à l’autre du Canada

À inscrire à votre calendrier! Grâce au financement de CAN150, nous avons mobilisé nos partenaires en vue de planifier plus de 200 célébrations dans l’ensemble du pays le 26 août 2017. L’événement principal, organisé par le STC, se tiendra au parc Major’s Hill, à Ottawa. Cette célébration nationale ne serait pas possible sans nos nombreux supporteurs, envers qui nous sommes extrêmement reconnaissants.

Le Grand portage

La Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) a récemment lancé son programme Grand portage pour encourager le raccordement du Grand Sentier. En concevant des articles commémoratifs, ce détaillant canadien emblématique popularise Le Grand Sentier et nous soutient en versant une partie du fruit des ventes à notre organisme. HBC enverra également une équipe d’aventuriers qui traversera le pays en portage pour inciter les collectivités à appuyer notre cause.

Partenariats médiatiques

Nos partenaires média nous accompagnent et nous offrent leur soutien à chaque étape. Nous sommes heureux de poursuivre nos relations avec ces partenaires, notamment le quotidien The Globe and Mail. Sur papier et en ligne, il nous invite à raconter notre histoire et à promouvoir le Grand Sentier en tant que symbole de l’unité nationale. Nous tenons également à remercier Cineplex inc. : son soutien nous a permis de diffuser notre vidéo inspirante dans les salles de cinéma de l’ensemble du territoire en octobre 2016. Ensemble, ces initiatives médiatiques ont permis de faire connaître le Grand Sentier au Canada et au-delà.

L’appli Le Grand Sentier — Propulsée par Keen

Téléchargée près de 20 000 fois depuis son lancement en octobre 2016, notre nouvelle appli est déjà un franc succès. La carte interactive et le planificateur d’itinéraire améliorent l’expérience des usagers du Sentier grâce à de l’information toujours à jour. Pour joindre l’utile à l’agréable, notre application permet à nos usagers d’immortaliser leurs aventures et de les diffuser sur les réseaux sociaux. Avec le soutien et l’expertise de Keen, nous avons publié une mise à jour en mars 2016. Dorénavant, les utilisateurs de l’appli peuvent profiter des fonctions de cartographie à la fine pointe technologique, y compris hors ligne, ce qui est fort utile en pleine nature.

Hudon's Bay Grand Portage Launch - The Great Trail

The Perfect Fit

Our partners are absolutely essential to enhancing The Great Trail experience, whether they contribute through technology or by amplifying our voice across the country. We’re proud of our ongoing relationships and we will continue to foster them. At the same time, we are always seeking new opportunities to bolster connections with businesses and communities. We are brimming with gratitude for these robust partnerships — and the results speak for themselves with amazing outcomes: a nationwide Grand Portage, an up-to-the-minute mobile app and a national platform to promote pride in the Trail.

A Cross-Canada Celebration

Mark your calendars! Thanks to CAN150 funding, we successfully reached out to trail partners to plan a simultaneous cross-country celebration for August 26, 2017, complete with a bustling party hub at Major Hill Park in Ottawa. This nationwide celebration would not be possible without our many supporters, and we’re tremendously grateful for their contributions.

The Grand Portage

The Hudson’s Bay Company recently launched their Grand Portage program to help in the effort to connect The Great Trail. By creating commemorative merchandise, this iconic Canadian retailer is able to promote awareness and raise funds with a portion of each sale supporting Trans Canada Trail. Adding to the excitement, HBC is also sending a team of adventurers to portage across the country and inspire communities to support our cause.

Media Partnerships

Our media partners have been walking alongside us, supporting us every step of the way. We cherish our ongoing relationship with these partners, including The Globe and Mail. In their pages and online, they invite us to tell our story and promote The Great Trail as a symbol of national unity. We also extend our heartfelt thanks to Cineplex Inc – their support allowed us to screen our inspirational video in theatres across the country in October 2016. Together, these media initiatives helped to make The Great Trail a household name in Canada and beyond.

The Great Trail App – Powered by Keen

Downloaded more than 20,000 times since it launched in October 2016, our new app is already a groundbreaking hit. The mobile trail guide and trip planner enhance the trail user’s experience by providing up-to-date information. With a focus on creating tangible connections, the app also provides a platform to track journeys and share pictures on social media. With Keen’s support and expertise, we had the opportunity to release an update in March 2016. As a result, app users can now enjoy state-of-the-art mapping capabilities, including the ever-useful offline mapping option.