Célébrations sur Le Grand Sentier

C’est notre grande année!

Merci à tous ceux qui ont soumis une demande. Voyez ci-dessous pour la suite des choses!

STC s’est donné pour objectif de raccorder le Sentier et le pays en vue d’une grande célébration le 26 août 2017. Notre but est que vous puissiez célébrer le raccordement du Grand Sentier et le 150e anniversaire du Canada sur VOTRE section du Sentier, et nous entendons vous aider à organiser une fête absolument inoubliable!

Prochaines étapes :

  • Août 2017 – Les destinataires finaux recevront un «événement dans une boîte» avec du matériel physique pour aider les événements, y compris la vérification des subventions.
  • 26 août 2017 – C’est l’heure de célébrer! Prenez des photos et amusez-vous d’un océan à l’autre en participant à une journée nationale de célébration.

Ressources d’événements :

Il nous fait plaisir de mettre à votre disposition un certain nombre de ressources pour vous aider dans la préparation et la tenue de votre événement Célébrations sur Le Grand Sentier avec le Sentier Transcanadien.

Nous vous recommandons de visiter régulièrement la page de la Boîte à outils puisque nous continuerons d’y ajouter des éléments. Les documents qui s’y trouvent actuellement sont énumérés ci-dessous :

Organiser un événement

Promotion de votre événement




Autres ressources

Budget final

  • Rapport d’activité – liste des éléments à fournir (actualisé le 23 août)

    Nous vous invitons également à vérifier sur le site du STC si les informations concernant votre événement sont à jour et si elles nécessitent des corrections. Pour ce faire, accédez à la liste de toutes les Célébrations sur Le Grand Sentier qui auront lieu au Canada le 26 août en cliquant sur le lien suivant, puis consultez la carte interactive qui se trouve tout au bas de cette page web: https://thegreattrail.ca/fr/celebrate/. Veuillez noter que nous allons mettre à jour cette page Web avec vos modifications fréquemment.

    Si votre événement ne se trouve pas sur cette carte, c’est que les informations dont nous disposons à propos du lieu de votre événement ne sont pas suffisamment précises pour nous permettre d’ajouter un marqueur sur la carte. Dans ce cas, veuillez nous faire parvenir un courriel indiquant le lieu exact de la célébration, soit par son adresse complète avec son code postal, soit par ses coordonnées GPS, soit par un lien Google Maps.

    Deux précisions utiles:

    • OBLIGATIONS LIÉES AUX LANGUES OFFICIELLES – Lorsqu’il est déterminé que les activités prévues ne s’adressent qu’à une seule des deux communautés linguistiques officielles, il est convenable que les communications se déroulent dans la langue officielle de cette communauté uniquement. Par contre, s’il est déterminé que les activités prévues s’adressent à des gens de chacune des deux communautés linguistiques officielles, toute communication doit se faire dans les deux langues officielles.
    • APPROBATION DES LOGOS – Il n’est pas nécessaire de nous soumettre les documents et messages que vous produirez pour votre événement en vue de nous les faire approuver. Assurez-vous toutefois d’utiliser les logos CAN150 figurant sur la page web de la Boîte à outils pour éviter toute confusion avec d’autres versions de ces logos.

    L’équipe du STC est là pour vous aider! Si vous avez des questions auxquelles le Boîte à outils en ligne n’a pas su répondre, n’hésitez pas à communiquer avec nous à events@tctrail.ca.

    Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.

Celebrations on The Great Trail

Our Big Year is Here!

Thank you to all those who submitted an application. See below for what’s next!

TCT’s goal is to connect the Trail and the country for a grand celebration on August 26, 2017. We want you to celebrate the full connection of The Great Trail and Canada’s 150th on YOUR section of the Trail, and we’re going to help you throw an unforgettable party!

Next Steps:

  • August 2017 – Final Recipients will be mailed an “Event in a Tote” with physical materials to help support events, including grant cheque.
  • Aug 26th 2017 – Time to celebrate! Take pictures and have fun from coast to coast to coast while taking part in a national day of celebration.

Event resources

We are pleased to provide you with a number of resources to assist in the event preparation and execution of your Trans Canada Trail Celebrations on The Great Trail event.

Listed below are the documents currently included, please check back frequently as we will be adding additional documents.

Hosting an Event

Promoting your Event




Other Resources

Below is the link to the TCT website listing Celebrations on The Great Trail events taking place across Canada on August 26. Please review the map at the bottom of the webpage and advise if any of the information has changed or needs updating:  https://thegreattrail.ca/celebrate/. Please note we will be updating this webpage with your edits frequently.

Don’t see your event on the map? This means we do not have a precise enough location to place a marker on the map. Please email the exact location; either full address with postal code and/or GPS coordinates and/or Google Maps link.

Two helpful clarifications:

  • LANGUAGE REQUIREMENTS – When it is determined that the activities will affect only one official language community, communications may be in the official language of that community only.  However, when it is determined that the activities will affect members of both official language communities, all communications must be made in both official languages.
  • LOGO APPROVAL – We do not need to approve the documents/messages produced for your event. However, please review the CAN150 logos provided on the Event Toolkit webpage to ensure you are using the correct version.

The TCT team is here to assist you – if you have any questions that the online Event Toolkit did not answer, please don’t hesitate to contact us at events@tctrail.ca.

This project has been made possible in part by the Government of Canada.