#MieuxEnsembleLGS

Parfois, il ne s’agit pas des endroits où vous vous promenez, mais des gens que vous rencontrez.

Nous vivons dans un monde d’hyperconnectivité. Où la nature est souvent appréciée par procuration à travers un écran plutôt que par contact direct. Où nos vies sociales n’existe qu’au travers ces écrans. C’est pourquoi nous vous invitons à renouer votre lien avec la nature sur Le Grand Sentier du Canada en rejoignant l’un de nos nouveaux Instameets.

Ces événements sont un excellent moyen de découvrir le Sentier et de socialiser avec des personnes partageant les mêmes idées et les mêmes intérêts. Le Grand Sentier est génial, car il est pour tout le monde, et c’est encore mieux quand il est partagé avec les autres.


Instameet à la Fourche

Winnipeg, Manitoba

Lors de notre premier Instameet, organisé en collaboration avec Travel Manitoba, notre coordonnateur à la diffusion numérique, Pat, a eu la chance de rejoindre un groupe d’Instagrammeurs lors d’une visite guidée du Grand Sentier du Canada à Winnipeg, merci à Tourisme Riel. Dans sa position, vous pouvez probablement imaginer que Pat passe beaucoup de temps derrière un écran, cette fois-ci, il a eu la chance d’interagir avec les gens, de parler du Grand Sentier du Canada, tout en marchant et en faisant lui-même l’expérience! Découvrez cette superbe vidéo par l’une des participantes : @gyk26.

 


Instameet sur le sentier Sooke Hills Wilderness

Langford, Île de Vancouver, Colombie-Britannique

Organisé en collaboration avec Tourism Vancouver Island et la Ville de Langford, Cet Instameet s’est tenu sur les collines du sentier Sooke Hills Wilderness. Accompagné d’un guide local, environ 30 personnes réunies, un mélange d’Instagrammeurs locaux, de nouveaux citoyens et de notre propre Gestionnaire, communications & marketing, pour parcourir cette section incroyablement belle du Grand Sentier du Canada. Un grand merci à The Good Party pour avoir proposé un si bel endroit pour le pique-nique, et House of Boateng pour nous avoir nourris!


Instameet au sentier Salt Marsh

Cole Harbour, Nova Scotia

Par une belle journée ensoleillée, nous avons réuni un groupe diversifié de partisans pour se joindre au Sentier Transcanadien (STC) en reconnaissance de son partenariat avec les Ingénieurs de l’armée canadienne au pavillon récemment rénové du Grand Sentier à Darmouth, en Nouvelle-Écosse. Après la cérémonie, un groupe d’Instagrammeurs locaux, de nouveaux citoyens canadiens, de bénévoles locaux du Sentier, de personnel de STC et des membres du conseil d’administration ont sauté dans un bus pour se rendre au Sentier Salt Marsh et y entreprendre une promenade guidée. Quelle expérience inoubliable!


 

 

Sentier Transcanadien est un organisme à but non-lucratif. Si vous appréciez notre mission, pensez à nous supporter.

#BetterTogetherTGT

Sometimes, it’s not about the places you wander through, but the people you meet.

We live in a world of hyperconnectivity. Where nature is often experienced vicariously through a screen rather than through direct contact. Where our social lives can, and do, exist virtually. That’s why we invite you rediscover your connection to nature on The Great Trail of Canada by joining one of our new Instameets.

These events are a great way to experience the Trail and socialize with like-minded people. The Great Trail is great because it’s for everyone, and it’s even better when it’s shared with others.


Instameet at The Forks

Winnipeg, Manitoba

During our first-ever Instameet, organized in collaboration with Travel Manitoba, our Digital Outreach Coordinator, Pat, had the chance to join a group of Instagrammers on a guided tour – thanks Tourisme Riel –  of The Great Trail of Canada in Winnipeg. In his position, you can probably imagine that Pat spends a lot of time behind a screen, so this time he had the chance to interact with people, talk about The Great Trail of Canada, all while walking and experiencing it himself! Check out this great video by one of the participants – @gyk26.

 


Instameet at the Sooke Hills Wilderness Trail

Langford, Vancouver Island, British Columbia

Organized in collaboration with Tourism Vancouver Island and the City of Langford, this Instameet took to the hills of the Sooke Hills Wilderness Trail. Accompanied by a local guide, about 30 folks – a mix of local Instagrammers, new Canadian citizens, and our very own Communications & Marketing Manager – gathered together to hike this incredibly beautiful section of The Great Trail of Canada. Many thanks to The Good Party for setting up such a beautiful picnic spot, and House of Boateng for feeding us!

 


Instameet at the Salt Marsh Trail

Cole Harbour, Nova Scotia

On a beautiful sun-filled day, we got together a diverse group of supporters to join Trans Canada Trail (TCT) in recognizing its long-standing partnership with the Canadian Military Engineers (CME), at The Great Trail’s recently renovated pavilion in Dartmouth, Nova Scotia. After the pavilion ceremony, a group of local Instagrammers, new Canadian citizens, local Trail volunteers and TCT staff and TCT Board members hopped on a bus to enjoy a guided walk on the stunning Salt Marsh Trail. What an unforgettable experience!


 

 

Trans Canada Trail is a not-for-profit organization. If you value our work, please consider supporting us by visiting our Give page.