Projet Coastal Link

Sentier Transcanadien (STC) appuie et applaudit la reconnaissance, par le gouvernement du Nouveau-Brunswick, de l’importance de ses sentiers par le biais du New Brunswick Trails Action Plan. Nous sommes ravis que le gouvernement provincial partage notre point de vue et qu’il considère que les sentiers méritent qu’on y investisse – non seulement pour stimuler l’économie et la promotion de la santé mentale et physique, mais également pour favoriser des communautés dynamiques.

Votre soutien local a un impact national.

 

Dans le cadre de ce plan d’action, STC s’associera à ses précieux groupes de sentiers provinciaux afin que nous puissions ensemble atteindre nos objectifs communs en santé, en bien-être et en économie. Dans cette optique, nous cherchons du soutien financier qui nous permettra de:

  • Protéger le patrimoine du Sentier en soutenant le travail essentiel des bénévoles pour convertir des voies routières intérimaires en corridors verts et réparer les dommages causés par des catastrophes naturelles.
  • Relier les gens entre eux en rendant le Sentier plus accessible et en installant une signalisation adaptée aux amateurs du Sentier de capacités diverses.
  • Relier les lieux en raccordant davantage de collectivités et en développant de nouvelles sections du Sentier pour inciter les Canadiens et les visiteurs à faire l’expérience de tout ce que notre majestueux pays a à offrir.

Vous avez un rôle à jouer pour faire en sorte que Le Grand Sentier au Nouveau-Brunswick demeure un patrimoine qui fait notre fierté à tous – aujourd’hui et pour toujours.

Donnez maintenant!

 

Soutenez quelque chose de grand pour le NOUVEAU-BRUNSWICK

Lorsqu’il sera achevé, en 2023, le sentier constituera un point d’intérêt provincial de 200 kilomètres; il raccordera Le Grand Sentier du Canada, dans Saint John au Nouveau-Brunswick, avec le corridor vert East Coast Greenway, à la frontière Canada–États-Unis de St. Stephen. Ce sentier international rapprochera également les communautés locales en reliant St. Stephen à Oak Bay, à St. Andrews, à Pennfield puis à St. George.

 

Future route Coastal Link Trail entre Saint John et St. Stephen

 

La construction est actuellement en cours sur le sentier Waterfront de St. Stephen, qui fera partie du sentier Coastal Link et raccordera directement le East Coast Greenway à la frontière internationale de Calais, dans le Maine. Dans le cadre de ces travaux, les infrastructures existantes de sentiers seront modernisées par une surface pavée pour améliorer l’accessibilité et l’expérience des usagers. De plus, une nouvelle infrastructure de sentier sera créée pour faciliter le transport actif sécuritaire. Une proposition a été déposée pour qu’un point de départ de sentier soit installé sur cette section de sentier de 1,8 kilomètre une fois que les travaux seront terminés.

 

Pour en savoir plus sur comment vous pouvez contribuer au sentier national du Canada, veuillez communiquer avec Sandra Pimpao au spimpao@tctrail.ca.

Tous les dons de 1 000 $ ou plus feront l’objet d’une reconnaissance dans la région de St. Stephen une fois que le projet sera terminé.

Coastal Link Trail

Trans Canada Trail (TCT) applauds and supports the Government of New Brunswick’s recognition of the importance of its trails through The New Brunswick Trails Action Plan. We are thrilled that the provincial government shares our view that trails are worth the investment – not just in terms of boosting the economy and promoting mental and physical health, but also in creating thriving, connected communities.

Support locally. Impact nationally.

 

As part of the Action Plan, TCT will partner with our valued provincial trail groups to achieve our mutual objectives in health, well-being and the economy. As such, we are seeking financial support so that we can:

  • Protect the Trail’s legacy by supporting the critical work of volunteers as they convert interim roadways to greenways and repair damage caused by natural disasters
  • Connect people by making the Trail more accessible and installing adapted signage for Trail enthusiasts of varying abilities
  • Connect places by linking more communities and developing new Trail sections that encourage Canadians and visitors to experience everything that our majestic country has to offer

You have a role to play to ensure The Great Trail in New Brunswick remains a legacy that we can all take pride in – now and forever.

Donate Now!

 

Support something great for NEW BRUNSWICK

When finished in 2023, the 200-kilometre Coastal Link Trail will be a provincial highlight – it will connect The Great Trail of Canada in Saint John, New Brunswick, with the East Coast Greenway at the Canada-U.S. border in St. Stephen. This international trail will also bring local communities together, linking St. Stephen with Oak Bay, St. Andrews, Pennfield and St. George.

 

Future route of the Coastal Link Trail from Saint John to St. Stephen

 

Construction is currently underway along the Waterfront Trail in St. Stephen, which will form part of the Coastal Link Trail and will connect directly to the East Coast Greenway at the international border with Calais, Maine. As part of this work, existing trail infrastructure will be upgraded with a paved surface, which will improve accessibility and user experience. In addition, new trail infrastructure will be created to support safe active transportation. It is proposed that a trailhead will be built along this 1.8-kilometre section once work is complete.

 

To learn more about the Coastal Link Trail and how you can contribute to this exciting project, please contact Sandra Pimpao at spimpao@tctrail.ca.

All gifts of $1,000 or more will be recognized in St. Stephen once the project is completed.