Image of the Riel Esplanade Pedestrian Bridge, Winnipeg , Manitoba. The Great Trail

Les grands bâtisseurs

Ces partenaires du milieu des affaires — et beaucoup d’autres comme eux — partagent notre vision du Grand Sentier, un trésor à chérir pour les générations futures. Nous sommes heureux qu’ils investissent avec nous pour faire de ce rêve une réalité.


Croître avec la nation canadienne

Employés de CIBC en traîneau à chiens sur le Sentier à Whitehorse, YK. Photo par Archibould Photography

La CIBC nous a offert un soutien considérable avec une généreuse contribution de 750 000 $ à ce jour. Une partie de ce don d’envergure est consacrée à l’expansion du Grand Sentier jusqu’au cap d’Espoir, à Terre-Neuve, le point le plus à l’est de l’Amérique du Nord.

Avec un bilan extraordinaire en matière d’établissement de liens entre les collectivités canadiennes, la CIBC est un partenaire naturel pour le Sentier Transcanadien. Qu’il s’agisse de servir des clients à Dawson City pendant la ruée vers l’or au Yukon ou de vendre des obligations de la Victoire pendant les deux guerres mondiales, la CIBC occupe un rôle central dans l’histoire de notre pays. De plus, il y a de nombreuses raisons de célébrer, puisque la CIBC, tout comme le Canada, célèbre ses 150 ans en 2017. Dans le cadre de toutes les festivités de cet anniversaire, nous désirons exprimer notre profonde reconnaissance à la CIBC pour son soutien constant.


Rassembler les collectivités

Image of Trail in Barrie, Ontario Credit: Nelz Tabcharani

Activités hivernale sur le Sentier à Barrie, ON. Photo par Nelz Tabcharani

Nous tenons à transmettre nos remerciements les plus sincères à Hydro One, pionnière canadienne et participante de la campagne Chapitre 150 depuis cette année. Son don de 90 000 $ permettra de combler un écart de 11,8 km entre Barrie et Springwater, établissant ainsi un lien crucial entre les collectivités du sud et du nord de l’Ontario le long du Grand Sentier.

Le don d’Hydro One à Sentier Transcanadien s’inscrit dans la tradition instaurée par cette société de contribuer à la santé et la prospérité de toutes les collectivités de l’Ontario.




Chérir le patrimoine naturel du Canada

Jim Bishop, membre du conseil d’administration de STC ety Zeff Zweig, président et chef de la direction de TimberWest.

TimberWest est la plus grande société privée de gestion forestière et territoriale de l’Ouest canadien — et une autre organisation visionnaire qui comprend l’importance du Grand Sentier dans la promotion d’un mode de vie actif dans un milieu naturel. Son don de 100 000 $ servira à financer le spectaculaire sentier régional faunique Sooke Hills, qui s’étend sur 21 km dans la nature sauvage de la Colombie-Britannique. Cet ajout panoramique reliera deux tronçons remarquables du Sentier : les sentiers régionaux Cowichan Valley et Nanaimo, au nord, et le sentier régional Galloping Goose, au sud. Le don généreux de TimberWest est le reflet de sa philosophie de gouvernance responsable et de son engagement envers le bien-être économique et social des collectivités dans lesquelles elle exerce ses activités. Merci, TimberWest, d’avoir fait franchir un pas de plus au tronçon du Grand Sentier en Colombie-Britannique.