Ouverture officielle de l’aire de repos Halte des Trains-de-Neige le dimanche 7 août 2011

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer l’ajout d’une magnifique aire de repos sur le sentier Transcanadien, dans la Ville de Mont-Tremblant à 11h00 ce dimanche le 7 août. Une brève cérémonie aura lieu à l’Halte des Trains-de-Neige (itinéraire ci-dessous), suivie d’une collation.

Située le long du parc linéaire le P’tit Train du Nord, cette aire spéciale pour les marcheurs, cyclistes et autres adeptes du plein air a été aménagée en l’honneur de Claudine et Stephen Bronfman. Les contributions faites par le biais de leur fondation familiale ont été considérables dans le développement et l’appréciation du sentier Transcanadien à travers le Canada.

Itinéraire en provenance de Montréal :

– Empruntez l’autoroute 15 nord, laquelle devient l’autoroute 117 à l’hauteur de Ste-Agathe
– Continuez sur le 117. Suivez la signalisation bleue vers la station de ski Mont-Tremblant
– Après deux feux de signalisation, prenez la sortie Montée Ryan et tournez à la droite (direction est)
– Suivez la Montée Ryan jusqu’au rond-point. Prenez le rond-point aux 3/4 et suivez la signalisation vers le Village de Mont-Tremblant, en longeant l’autoroute 327 (Chemin du Village).
– Suivez le Chemin de Village jusqu’au centre-ville. Vous pouvez vous stationner sur la rue, derrière l’Hôtel de Ville, ou dans le stationnement situé à côté de l’ancienne  gare de train (couramment un studio d’artiste).
– Le sentier Transcanadien long le lac à l’extrémité de la gare. Suivez le sentier en direction nord, indiqué par la signalisation sur le sentier.