Célébrer nos succès: L’impact global du Sentier reconnu lors d’une conférence internationale

Les bienfaits locaux et mondiaux du sentier Transcanadien ont été reconnus lors du récent 21e Symposium international des sentiers de l’American Trails Association à Phoenix. Le STC a reçu une Mention honorable dans la catégorie des sentiers internationaux.

 

Le prix a été présenté le 16 avril à la Directrice nationale du Sentier, Jane Murphy, par Bob Searns, le président de l’American Trails Association.

 

Ce nouveau prix reconnait les projets et les partenariats hors des États-Unis qui démontrent une planification, du design et une mise en œuvre exceptionnels, et qui rehaussent le profil du mouvement international des sentiers. Les gagnants ont relevé avec succès des défis relatifs à la planification, au design, à la participation du public, à la durabilité, aux avantages économiques, à la promotion et à l’écotourisme, et présentent des avantages aux communautés locales et globales.

 

Il s’agit de la première année que le symposium reconnait les organismes de sentier internationaux. Le Canada, l’Afrique du Sud, l’Australie, la Corée du Sud, la France et la Chine, entre autres, étaient présents à la conférence, qui comportait des ateliers, des colloques, des discussions d’experts et d’orateurs bien connus.

 

L’équipe du Sentier est fière d’avoir été sélectionnée et invitée au Symposium international des sentiers.