Un élan formidable pour le développement du Sentier en Nouvelle-Écosse!

David Hoffman, l’association des sentiers d’Oxford et la région et le sentier Transcanadian ; Trish Stewart, mairesse de la ville d’Oxford et championne municipale du STC ; Keith Hunter, garde municipale de Cumberland ; Bill Baker, conseiller municipal ; Gerry McLellan, l’association des sentiers d’Oxford et la région; Scott Armstrong, député.

Cet été, commencera l’aménagement d’un nouveau tronçon du sentier Transcanadien qui passera par la ville d’Oxford et comprendra un pont traversant la rivière Philip, en partie grâce à une contribution de plus de 40 000 $ de la part du STC. David Hoffman, membre du conseil d’administration de la Fondation du STC, a assisté à l’annonce officielle du financement le 12 février, en compagnie de M. Scott Armstrong – député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, qui représentait l’honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec – ainsi que de représentants de la Ville d’Oxford et de la municipalité de Cumberland County.

« En plus de créer une boucle de cinq kilomètres autour de la ville d’Oxford et à travers celle-ci pour usage récréatif par les membres de la communauté locale, ce projet d’aménagement opère un raccordement essentiel pour l’atteinte de l’objectif d’un sentier Transcanadien continu à temps pour les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération en 2017 », a précisé Hoffman.

Le sentier Transcanadien en Nouvelle-Écosse est actuellement aménagé à 42 %. Il reste donc 374 kilomètres à raccorder pour 2017.

TAGS: FrostFest, Nouvelle-Écosse, Trenton