Bravo à vous, Grands randonneurs canadiens!

Plus de 10 000 participants ont parcouru 108 000 km pendant
la Grande rando canadienne

C’est avec grand bonheur que Sentier Transcanadien (STC) annonce aujourd’hui que plus de 10 000 Canadiens ont relevé son défi national en participant à la première édition de la Grande rando canadienne. Ces randonneurs ont parcouru un total combiné de 108 000 kilomètres entre le 1er et le 31 octobre!

Puisque Le Grand Sentier comprend 27 000 kilomètres de sentiers qui sillonnent le pays, cela signifie que les participants ont parcouru une distance équivalente à 4 fois la longueur complète du Sentier, ou encore, à 2,5 fois la circonférence de la planète!

Cela signifie aussi que la Grande rando canadienne a offert aux gens des tonnes d’opportunités de s’amuser en plein air tout en observant une distanciation physique sécuritaire afin d’assurer que nous demeurions tous en santé et en sécurité.


«Nous avons lancé la Grande rando canadienne cette année parce que nous souhaitions inviter les Canadiens à explorer le Sentier – et leurs collectivités –, tout particulièrement dans le contexte de la COVID-19. La pandémie a fait en sorte que davantage de Canadiens fréquentent les sentiers pour y trouver un accès à la nature et des opportunités de loisirs sécuritaires. Nous sommes donc ravis de constater que des milliers de personnes ont pris le temps de faire l’expérience des magnifiques paysages que notre pays a à offrir en participant à la Grande rando canadienne», a commenté Eleanor McMahon, présidente-directrice générale de Sentier Transcanadien.


«Dans cette période que nous traversons, où la distanciation physique est nécessaire pour préserver notre santé, Le Grand Sentier du Canada est l’endroit parfait où partir en randonnée, marcher, courir, pagayer, faire du vélo, ou tout simplement explorer. Ce sont des activités que l’on peut pratiquer seul, en famille ou entre amis, puisqu’il est tout à fait possible d’être socialement ensemble tout en respectant les directives de santé publique et de sécurité», a-t-elle ajouté.


Les participants qui ont partagé leur aventure sur les médias sociaux étaient éligibles aux tirages de prix hebdomadaires. Félicitations aux 34 gagnants d’un ensemble de prix hebdomadaire et aux 2 gagnants d’un Grand Prix:

 

  • Cheryl Morreale, de Toronto, en Ontario, gagnante du Grand Prix photo, qui a commenté: «Je suis plus qu’excitée de gagner un prix aussi extraordinaire. J’ai eu beaucoup de plaisir à participer à la #GrandeRandoCanadienne, et gagner ce prix en plus, c’est vraiment la cerise sur le gâteau!»

Joanna Verano, de Victoria, en Colombie-Britannique, gagnante du Grand Prix vidéo, qui a dit que «le défi de la Grande rando canadienne est une si bonne façon d’encourager tout le monde à passer du temps à l’extérieur et à profiter de la superbe nature qui entoure tous les Canadiens dans chaque collectivité! Ce fut également un merveilleux rappel du fait que dans un pays aussi vaste que le Canada, nous sommes tous reliés et qu’il y a des espaces sécuritaires où connecter avec les autres en ces temps d’incertitude et d’isolement social. Merci pour cette opportunité de redécouvrir notre propre coin de pays et de collectivement apprendre et partager ce qui rend chacune des parties du Grand Sentier si spéciale».

 


La #GrandeRandoCanadienne est maintenant terminée, et c’est avec fierté que nous partageons cette vidéo, créée pour célébrer ce que nous avons accompli ensemble.

 

 

C’est avec gratitude que STC reconnaît le soutien des commanditaires suivants: le Groupe Financier Banque TD, Météomédia, Globalstar Canada Satellite Co., distributeur de la gamme de produits SPOT®, CLIF BAR & Company, KEEN Footwear et Alder Apparel.